Mail Album reçu dans les indésirables

Répondre
LePierre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2024 17:09

Mail Album reçu dans les indésirables

Message par LePierre »

Bonjour
Voici ma configuration Album : j'ai une liste de distribution de 55 personnes.
Jusqu'au 13/03/2024 il n'y avait pas de problème.
Lors de ma transmission d'Album le 20/03/2024, les correspondants "Orange" et "Wanadoo" n'avaient pas reçu le Mail. Après recherche, les Mails étaient classés avec les "Indésirables" avec la mention "SPAM".
Même problème le 27/03/2024.

Pouvez-vous y apporter une solution ?

Avec mes remerciements.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 656
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Mail Album reçu dans les indésirables

Message par root »

bonjour

On a vérifié dans les logs du serveur d'envoi : vous avez bcp d'invités et bcp chez @orange.fr (et wanadoo, c'est les mêmes serveurs) , du coup quand vous lancez l'invit vous envoyez un gros paquet de mails chez orange en 1x , ce qui provoque une suspicion de spam

Il est possible également que le contenu de l'invitation soit suspect ( il suffit d'un mot ou d'un lien "louche" dans le mail , ou que le sujet soit en en majuscules ou trop court etc... ).

En tout cas dans votre cas le paquet d'invit déclenche les protections chez orange qui bloque les mails puis les passent en indésirables.

Donc je vous invite à lancer les invits chez orange individuellement (avec le bouton de l'inviter)

A éventuellement vérifier et modifier le contenu de votre invit (le message et le titre) , que vous pouvez auditer avec le site https://www.mail-tester.com/ ( ils vous donnent une adresse mail de test, que vous utilisez en "invité" )

Dernière idée : vous vous invitez vous même , puis vous faites suivre l'invitation à tout ou partie des invités orange via votre propre boite mail , en 1 seul mail
Répondre

Retourner vers « Utilisation »