[Résolu] question sur les invités

Répondre
L&N
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 23:59

[Résolu] question sur les invités

Message par L&N »

Bonsoir,
je vous écris car je me suis inscrite sur votre site dans le but de pouvoir partager des photos de ma fille qui vient de naître avec nos familles et amis. Dans ce but, je voulais pouvoir inscrire sur le faire-part de naissance l'adresse et le mot de passe pour y accéder. Or, je n'ai pas l'impression que ce soit possible de votre site. Pourriez-vous me répondre assez vite afin de m'expliquer comment faire car je dois donner ces informations demain au graphiste? Je vous en remercie d'avance.
Par ailleurs, le site me dit que ma cotisation n'a pas été validée alors que j'ai payé les 9€60 via paypal. Y-a-t'il eu une erreur?
Merci.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: question sur les invités

Message par did »

Bonjour L&N,

Tout d'abord félicitation pour la naissance de votre fille, et bienvenue chez Zaclys.

Il est tout a fait possible de partager un album photo avec un mot de passe avec vos amis. Le plus simple pour cela est d'utiliser votre espace de stockage Cloud.
Lorsque vous êtres connectée sur ce dernier, choisissez l'application "Images" dans le menu en haut à gauche de votre écran (l’icône en forme de nuage).
Vous verrez apparaître à cet endroit tout vos albums, qui correspondent à tous les dossiers contenant des images sur votre cloud.
Il ne vous reste plus qu'à sélectionner l'album à partager et à cliquer sur le bouton "partager" (en haut à droite). Cocher ensuite "partager par un lien public" pour voir apparaître le lien que vous pourrez transmettre à votre graphiste pour le faire-part. Vous pourrez également choisir le mot de passe.

Le plus simple pour envoyer vos photos sur votre Cloud est d'utiliser l'application Owncloud-client, qui synchronisera automatiquement les dossiers de votre choix depuis votre ordinateur vers le cloud. Vous n'aurez rien d'autre à faire que placer vos photos au bon endroit sur votre ordinateur pour qu'elles soient automatiquement mises en ligne.

Concernant la validation de votre compte, je vais laisser un administrateur Zaclys répondre. Je suppose qu'il y a eu un problème avec la validation automatique, mais cela devrait être fait manuellement assez rapidement.
zadmin
Administrateur du site
Messages : 2
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 11:55

Re: question sur les invités

Message par zadmin »

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de créer un album partagé via le service Album : https://album.zaclys.com

Dans ce cas le plus simple est de s'envoyer une invitation à soi-même pour y trouver le lien sécurisé à transmettre au graphiste.
Le graphiste pourra alors en faire une lien version courte (avec un service de ce genre : http://lc.cx/) et un qrcode (https://qrcode.littleidiot.be/) pour les invités qui voudront flasher l'invitation avec leur téléphone.

Amicalement,
Romuald@La Mère Zaclys
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: question sur les invités

Message par did »

J'y ai pensé aussi, mais n'utilisant ce service, je ne le maîtrise pas vraiment. Je ne sais pas notamment s'il est possible de partager un album avec un mot de passe.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: question sur les invités

Message par Bill »

Bonjour

J'ai répondu aux questions de L&N qui nous les avait également posées via "nous contacter".

La cotisation a bien été prise en compte. Elle a juste été payée avant que le compte Zaclys ne soit créé, donc elle devait être validée manuellement, ce qui est fait.

Concernant le lien, j'ai donné la procédure pour le service Album (cf la réponse de zadmin). Mais cette procédure via le service Cloud est tout aussi valable. Merci Did.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
L&N
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 23:59

Re: question sur les invités

Message par L&N »

Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et la rapidité de celles-ci. Je vais essayer les deux méthodes pour voir celle qui me convient le mieux.
Et encore merci :D !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »