Synchronisation OnlyOffice sur Cloud

Répondre
Arkantael
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 21:12

Synchronisation OnlyOffice sur Cloud

Message par Arkantael »

Bonsoir,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, et si le sujet n'a pas été déjà posé, je n'ai pas trouvé de réponse mais ai-je bien cherché ?
Bref, voici ma question.
Je suis sous environnement Linux (Zorin OS pour être précis) et dispose d'un compte cloud avec l'option Onlyoffice qui franchement est merveilleuse.
J'ai connecté le serveur cloud (nclood) à l'explorateur pour naviguer dans les fichiers. J'en ouvre, un, l'édite dans Onlyoffice (distribution Onlyoffice desktop editors) mais ça ne modifie pas le fichier original.
Si j'"enregistre sous", ça fonctionne mais l'édition du fichier, une fois réouvert, se passe dans un répertoire local à première impression.
Dans les fichiers récents d'OnlyOffice je vois l'emplacement suivant : /run/user/1000/gvfs/dav:host=nclood.zaclys.com,ssl=true,user...webdav...
Je précise que je ne qu'un simple utilisateur, sans connaissance en codage, développement.
Merci pour votre aide, cordialement,

Arkantael
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: Synchronisation OnlyOffice sur Cloud

Message par Gorom »

Bonjour,

je n'ai pas cette expérience de fonctionnalité mais à première vue, ça ressemble à une absence de droit d'écriture dans le dossier Nextcloud connecté via l'explorateur. Est ce que via l'explorateur il est possible d'ajouter de nouveaux fichiers ou d'éditer un simple fichier texte ?
Autre question, quelle méthode a été employée pour connecter le dossier Nextcloud ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Arkantael
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 21:12

Re: Synchronisation OnlyOffice sur Cloud

Message par Arkantael »

Merci pour tes recherches Gorom, ça m'a bien aidé.
Alors j'ai testé la création d'un nouveau document via l'explorateur, le clic droit ne me permet pas de créer un document OnlyOffice, mais je pense que j'ai mal paramétré Zorin, je vais creuser.
Je suis passé par OnlyOffice Desktop Editors, j'ai été créer le fichier dans le répertoire Nclood, pas de problème, le fichier s'y retrouve avec son contenu.
Si je veux l'ouvrir depuis l'explorateur, ô magie je peux l'éditer depuis OnlyOffice Desktop Editors, mais si j'enregistre les modifications ce n'est pas pris en compte, il faut bien que "j'enregistre sous" et que j'écrase le fichier précédent pour retrouver mes mises à jour.
Donc rien de bien grave, de toutes façons je ne souhaite pas collaborer en simultané sur des fichiers.
Je vais creuser mais tes suggestions m'orientent plutôt vers une intégration partielle d'OnlyOffice à Zorin OS.

Pour finir, lorsque j'ai connecté le dossier Nextcloud, j'obtiens l'adresse suivante : davs://38734@nclood.zaclys.com/remote.php

Bonne fin d'année avant tout, et merci pour le temps passé.
erroughly
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 janv. 2024 10:32

Re: Synchronisation OnlyOffice sur Cloud

Message par erroughly »

Il semble que vous rencontriez un problème lors de l'enregistrement direct dans le fichier d'origine lors de la modification de documents avec OnlyOffice connecté à votre serveur cloud (Nextcloud dans ce cas). Le comportement que vous décrivez indique que la modification s'effectue dans un répertoire local et que les modifications ne sont pas reflétées dans le fichier d'origine. Vous pouvez vérifier les paramètres OnlyOffice. Assurez-vous que les paramètres OnlyOffice sont configurés pour enregistrer les modifications directement dans le fichier d'origine sur le serveur cloud. Recherchez les options liées à l’enregistrement ou à la synchronisation des modifications.
“The bad news is time flies. The good news is you’re the pilot.tunnel rush” – Michael Altshuler
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »