Synchronisation inutilement longue

Répondre
mgl01
Messages : 48
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 10:28

Synchronisation inutilement longue

Message par mgl01 »

Bonsoir,
J'ai dû réinstaller Ubuntu sur mon poste local.
Après reconstitution à l'identique, à 99,9%, du répertoire image du serveur acloud2 (24,6Go), remise en place de la sauvegarde du répertoire .local/share/Nextcloud et réinstallation du client nextcloud, je m'attendais à ce que la synchronisation ne dure que quelques minutes, juste le temps de récupérer les quelques fichiers que les amis avaient modifié sur le serveur.
Au lieu de cela, j'ai interrompu la synchronisation après plus de 6 heures, alors que le client Nextcloud m'annonce qu'il en a encore pour très longtemps.
La liste des éléments récents ne comporte que des répertoires vides mais ce ne sont pas de nouveaux répertoires.
J'utilise Unison comme outil de synchronisation entre mes répertoires locaux de travail et les répertoires locaux images du serveur.
Je note que sur le serveur, le répertoire AMO a été renommé .unison.AMO.a45b46... Je ne comprends pas d'où provient ce renommage. Est-ce la cause de la trop longue synchronisation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ubuntu 20.04
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Synchronisation inutilement longue

Message par root »

Il faut svp utiliser uniquement le client de synchronisation officiel de nextcloud : https://nextcloud.com/fr/install/

Ensuite vous pourrez y ajuster la limite de bande passante dans ses paramètres
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »