Dossier auto créé en synchronisation et place occupée

Répondre
Ekyan
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 10:23

Dossier auto créé en synchronisation et place occupée

Message par Ekyan »

Bonjour à tous,

nouvellement arrivée, je tiens tout d'abord à vous remercier pour ces chouettes services que je découvre au fur et à mesure !...

Alors voilà, j'ai deux questions...

- J'ai créé un dossier "doc travail" sur le cloud, installé le client sur mon PC, et lancé la synchronisation avec le dossier "doc travail" de mon DD externe, en choisissant bien les bons dossiers dans la synchro partielle.

Et là, mystère, dans le dossier "doc travail" s'est créé un autre dossier "doc travail" vide, et s'est copié le dossier "documents" (le même que celui qui est à la racine, avec les deux documents qui sont dedans)... :roll:

Les mêmes ont été créés du coup dans mon DD. J'ai donc supprimé des deux endroits, mais la synchro les a recréés....

Auriez-vous une idée ?

- De plus : lorsque je vais sur l'onglet Cloud de mon profil, je vois 1,9GO d'utilisé, alors qu'il n'y a que 661MO de chargés... Comment l'expliquer ?

D'avance merci !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Dossier auto créé en synchronisation et place occupée

Message par Bill »

Bonjour Ekyan

Tout d'abord merci pour vos encouragements.

Concernant la synchronisation : lorsque l'on crée un dossier sur l'interface web, celui-ci, après synchronisation, sera copié dans le dossier "ownCloud" sur la partition c: (windows) ou home (linux).
Si le dossier à synchroniser se trouve sur un DD externe, il ne faut pas le créer dans le cloud.

Pour essayer de repartir sur de bonnes bases :
- Supprimez le dossier dans le cloud.
- Si cela ne s'est pas fait tout seul, supprimez-le aussi sur le DD externe.
- Sans rien créer dans le cloud, créez votre dossier sur le DD externe.
- Dans le client de synchro, incluez ce dossier dans les éléments à synchroniser.

Concernant l'occupation disque, 2 pistes :
- Les 1,9Go ne concernent pas la place occupée par le répertoire ownCloud (local) + le dossier sur le DD externe ?
- Si vous avez supprimé des choses, la place occupée ne sera réellement prise en compte que lors du vidage de la corbeille dans le cloud.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Ekyan
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 10:23

Re: Dossier auto créé en synchronisation et place occupée

Message par Ekyan »

Merci Bill pour votre réponse !

ça y est, tout est rentré dans l'ordre !!! :D

Je veux aussi synchroniser avec mon PC pro.
Les documents de mon dossier seront sur le cloud.
Faut-il que je crée le dossier vide sur mon PC et que je lance une synchronisation avec le client ou que je fasse d'abord un copier coller de tous mes documents ?

Encore merci,
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Dossier auto créé en synchronisation et place occupée

Message par Bill »

Ni l'un ni l'autre.
Si votre dossier est sur le cloud, il suffit de lancer le client de synchro sur le PC Pro. Cela créera en local le dossier, et copiera les fichiers.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »