[Résolu] Pas de Synchronisation

piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Pour le gps, le seul qui pourrait à mon avis me donner satisfaction, qui se rapproche de maps et de waze, sans être google, euh, j'espère, c'est viamichelin? utilisation de secours quand je suis planté en pleine campagne!!! rire
qu'en pensez vous?

euh peut être pas au bon emplacement, je dirais même pas au bon forum, site! ce sont des questions de smartphone!!!
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Comme je te l'ai déjà indiqué, j'utilise les gps Navmii et Here qui me satisfont pleinement.
Via Michelin est très bien, mais je n'aime pas trop l'aspect visuel des cartes.
Tu peux aussi tester Mappy qui fonctionne bien à mon avis.

Ouvre effectivement un nouveau sujet si tu veux plus d'infos sur les gps.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

here, pas trouvé, localisation gps?
http://apps.store.aptoide.com/app/marke ... S+Location
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

N'est effectivement pas dispo sur aptoide, https://play.google.com/store/apps/deta ... maps&hl=fr
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Merci did, application téléchargée, essai cette semaine et choix cette semaine, je te dirai celle que je choisirai, mais tes choix et tes conseils sont tellement judicieux que....
A bientôt
Cordialement
pierre
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour
Retour, via michelin, intéressant, mais guidage moyen. Here, comme tu disais bon gps mais sur mon tel qui est pas un foudre de guerre il est lent à s'ouvrir, je le garde en secours, mais vraiment bien avec les cartes de la france et de l'europe, bon à connaître.

Par contre did, peut être peux tu m'aider encore et encore, sur ubuntu à chaque allumage des ordinateurs pour l'ouverture de owncloud mon mot de passe m'est demandé, mot de passe d'ubuntu. Que puis je faire pour qu'il ne me soit plus demandé?

merci et bonne journée
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Bonjour piejearoso,

Normalement Owncloud mémorise ton mot de passe. Utilises-tu un gestionnaire de mot de passe sur Ubuntu ?
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

bonjour Did
Non, j'utilise celui installé par défaut. Pas de soucis jusqu'à présent sur les autres logiciels..
J'ai aussi un autre problème, avec folder sync, je n'arrive pas à mettre en place la synchronisation, elle fonctionne une fois, puis il y a erreur de synchro, as tu une idée?
merci d'avance, je suis un vrai boulet!!! désolé
ps; here maps est super, mais sur mon petit archos, il bloque souvent à l'ouverture! si je ne peux pas l'utiliser sur ce tel, ça sera sur le prochain smart!!! plus trard.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par did »

Tu utilises quelle version d'Ubuntu ? et quel environnement ?
Normalement le mot de passe est enregistré automatiquement après la première utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une manip particulière pour ça.
En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé ça :
https://github.com/owncloud/client/issues/2434
https://github.com/owncloud/client/issues/1590
https://github.com/owncloud/client/issues/3726
Ça concerne plutôt des versions plus anciennes du client, mais il y a peut-être des pistes.
Sinon, essaye de poster sur ubuntu-fr.

Concernant Folder Sync, il y a plein d'options à tester pour trouver un configuration fonctionnelle.
Déjà le type de synchro, j'utilise 'vers le dossier distant' et pas bidirectionnelle.
Ensuite dans les options, j'utilise 'synchro instantanée', sync sous-dossiers', 'sync fichiers cachés', retenter en cas d'échec', 'sync suppressions de fichiers', 'toujours écraser' et 'utiliser fichier local en cas de modif contradictoires
Puis dans les options avancées, 'utilisez le mode fichier temp'.
Lorsque tu as une erreur, consulte les logs dans 'statut des synchros', tu cliques sur l'opération qui a échouée (en rouge), puis sur le fichier "erreur".
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Bonjour Did
Merci pour les liens, je les regarderai, et j'ai posté sur ubuntu aussi, ce n'est pas la première fois que j'ai un bugue comme ça, mais je ne souviens plus du tout quoi faire, il fallait aller dans le trousseau de clèfs, effacer.... bref, m'en souvient plus!!!! pas grave, ça ne pose pas un gros problème.

Pour folder sync, oui il y a un rapport qui me dit d'aller changer les options, pas beaucoup plus avancé, mais je vais le faire et suivre tes conseils, je te tiens au courant pour tout.
Merci beaucoup déjà pour tout
pierre
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »