[Résolu] Pas de Synchronisation

piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Quand je modifie un fichier open office ou autre il ne se met pas à jour, c'est à dire que le fichier modifié ne se synchronise pas avec celui qui est sur le cloud, donc lui n'est pas à jour, et ne se met jamais à jour, il reste à l'état du jour oû on l'a mis sur le cloud.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Ok, ce n'est donc pas un problème de synchronisation globale, mais spécifique à la modification de fichier.
Tu parles d'openoffice, as-tu remarqué ce problème avec d'autres logiciels ? Tu pourrais essayer avec un simple fichier texte et gedit par exemple, pour voir si le problème est spécifique à un logiciel.

Je viens de tester chez moi avec libreoffice, et je n'ai pas de problème. Dès qu'un fichier est modifié sur mon disque dur, l'icône d'owncloud-client change d'aspect et le fichier est immédiatement mis à jour sur le cloud.

PS : D'ailleurs pourquoi Openoffice et pas Libreoffice ?
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Ca le fait avec toutes sortes de fichiers, texte, calc, fichier de kmymoney.... et là je viens de créer un fichier gedit... je donnerai le résultat en le modifiant dans la journée.
oups, bien sûr que non, c'est bien libreoffice, et non open, mea culpae, et que vive le libre informatique, moeurs et sociétés civile, économique.... !!!! rire, mais ceci est une autre histoire.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Étrange ce problème, je n'ai pas vraiment d'idée qui pourrait expliquer l'absence de synchronisation de modification des fichiers.
Essaye de relever le maximum d'informations :
- type de fichiers concernés ;
- taille des fichiers ;
- le problème survient-il depuis tes deux clients (2.0.2 et 1.5) ?
- etc
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

le gedit non plus ne se synchronise pas, j'ai l'impression que c'est au niveau du cloud, mais peut être qu'un client le bloque? que penses tu?
Si je les supprime des 3 appareils, reinstallé que sur un afin de voir si ça peut fonctionner.
Merci de ton aide, même en ce jour férié, merci de ton dévouement,
Cordialement
pierre
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Pas de Synchronisation

Message par did »

Je ne sais pas d'où cela peut venir. Je ne vois pas pourquoi ça viendrait du cloud qui doit être configuré de la même manière pour tous les utilisateurs, or cela fonctionne très bien chez moi. Je penche plutôt pour le fait que le client ne détecte pas les modifications. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Qu'en pensent les admins ?

Tu peux toujours tenter la réinstall, on ne sait jamais.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Re
Toujours pareil, pas de synchro sur les fichiers modifiés du cloud, sans client, avec un seul reéinstallé, j'sais pas quoi faire, y a t-il un paramétrage à faire?
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Pas de Synchronisation

Message par AlexM »

Salut,

Lorsque tu uploades un fichier directement sur Owncloud : se met-il à jour chez les clients?

Tu peux aussi regarder dans les logs du client (onglet activity) et passer en revue si tu n'as pas quelque chose de louche dans Ignored Files (Onglet General du Client) qui bloquerait la synchro.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

Non à priori il n'y a pas de fichiers calc ou traitement de texte en fichiers ignorés, les seuls fichiers que se mettent à jour sont les notes de ownnotes!
autrement rien, ça fonctionne pas, sur la page accueil du client, owncloud est bien en vert, par contre "ajouter une synchronisation de dossier est toujours en gris, inaccessible.
J'ai tout supprimé, enlevé le compte, toujours pareil, tout fonctionne sauf la synchronisation des fichiers sauf les notes ownnotes!!!
Que puis je faire?
Merci pour votre aide
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Pas de Synchronisation

Message par piejearoso »

désolé de vous avoir embété, mais je me suis planté!!! en fait la synchro marche très bien, mais je n'avais pas saisi le fonctionnement.
Je travaillais sur des fichiers sur les emplacements de mon ordi pas sur ceux du dossier qui synchronise s'appelant owcloud. Je n'avais pas compris que pour qu'un fichier puisse se synchroniser il fallait qu'il soit dans le dossier owncloud, je pensais que tout fichier téléchargé se synchronisait quelque soir son emplacement sur le pc.
ERREUR, grosse ERREUR de ma part.
Je pense que je vais avoir besoin de conseil pour travailler efficacement.
Merci encore.
Cordialement
pierre
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »