Gestion des fichiers et du tampon de fichiers

Répondre
Gonpo67
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 21:50

Gestion des fichiers et du tampon de fichiers

Message par Gonpo67 »

Bonjour

J'ai pu tester un assez grand nombre de serveurs de sauvegardes et tous avaient un défaut principal...
Tous hébergeaient d'abord une copie des fichiers dans un coin cache du disque dur, meme ceux du disque dur lui meme que l'on désirait sauvegarder...

Donc si vous avez un cloud de 10Go rempli de 5Go de fichiers vous perdez la meme taille sur tous vos terminaux (PC, tablette, etc...) Et ca c'est pas possible car je vis en autonomie et je n'ai qu'une tablette PC (en plus de mont éléphone sous android) et je n'ai pas beaucoup de disque dur pour jouer à ce genre de jeux, en dehors du fait que je trouve ca ridicule.

Alors si je prend une version à 10Go pour sauvegarder mes fichiers les plus importants, et surtout faire en sorte qu'ils soient synchronises entre deux ordinateurs, est ce que les fichiers partent directement sur le cloud ou est ce qu'ils sont stockés sur mon DD avant, en double donc?

D'avance merci

Mes amities

Dany
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Gestion des fichiers et du tampon de fichiers

Message par Bill »

Bonjour Gonpo67

Ce qui tu décris là, si j'ai bien tout suivi, c'est en fait le fonctionnement normal d'un logiciel de synchro.
Par défaut, le client ownCloud recopie en local, dans un répertoire ownCloud, les fichiers de ton cloud.
Si ce n'est pas ce que tu veux, deux solutions :
- Ne pas utiliser de client de synchro, et accéder au cloud par l'interface web.
- Décocher dans le client les dossiers qui ne devront pas être synchronisés.

Pour l'application smartphone ou tablette, c'est différent. Les fichiers ne sont pas copiés en local directement, mais seulement à la demande. Tu vas dans ton appli, puis dans un répertoire, et tu choisis un fichier. Là, il va le télécharger pour que tu puisses le consulter. Par la suite, tu peux le supprimer et il va te demander s'il doit le supprimer en local seulement, ou également sur le serveur cloud.

Donc normalement, pas de "place perdue" ni de fichier "en cache".
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »