NextCloud sur Android

Répondre
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

NextCloud sur Android

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Je synchronise entre 2 PC et aussi sur un Smartphone Samsung avec NextCloud 2.0.0 Tout va bien mais....
Je ne retrouve pas sur le Samsung la possibilité de ne synchroniser que certains des dossiers. Est-ce possible ? Sinon je ne vois que la possibilité d'ouvrir un second compte chez Zaclys . Ce bricolage me semble bizarre. Que proposeriez-vous?
Merci
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: NextCloud sur Android

Message par Bill »

Bonjour cortobxlFrm

Je viens de déplacer ton post dans une rubrique plus appropriée.

Pour essayer de répondre à ta question : le client sur smartphone a un fonctionnement différent de celui sur PC.
Sur ce client, tu vois tout ce que tu as sur ton cloud, mais il ne synchronise aucun fichier, à moins de le faire manuellement. Et heureusement, sinon le téléphone serait vite plein dans certains cas.
Exemple : tu vas dans ton répertoire de photos, tu vois toutes les photos de ton cloud. Tu en ouvres une, ça la télécharge sur le téléphone et ça l'affiche. Si tu la supprimes, ça te demandera si tu veux la supprimer en local, sur le serveur, ou les 2.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: NextCloud sur Android

Message par cortobxlFrm »

merci pour ces précisions et bonne fin d'année
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: NextCloud sur Android

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
J'ai effectivement ouvert une second compte chez la mère Zaclys pour n’accéder avec mon Smartphone qu'à de tout petits fichiers qui sont synchronisés entre plusieurs PC et un smartphone.

Le gros défaut de l'App NextCloud pour smartphone est donc l’impossibilité de limiter la vue sur le cloud à certains dossiers,
Car avec un téléphone il est trop facile de perdre un répertoire à cause de mauvaises manipulation, ou de perdre son tel !

Ayant eu quelques soucis avec mes 2 comptes Zaclys j'ai été tenté de regrouper les données sur mon compte principal afin d'éliminer une cause possible de dysfonctionnement.

Mais je trouve cela imprudent, et cherche encore comment mieux faire. (

Bon 1 mai et courage
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: NextCloud sur Android

Message par cortobxlFrm »

mes PC WIN 2000 utilisent Version 2.6.3stable-Win64 (build 20200217). Et j'ai la mention confirmant que j'utilise la dernière version
Est-ce que ce n'est pas exact ?

Pour mon WIN7 j'hésite à le réinstaller car je voudrais garder les anciennes version de Illustrator, Indesign et Photoshop que j'avais pu installer lorsque ma femme donnait cours dans une école d'arts graphiques. Mais maintenant elle est retraitée.

En fait c'était elle qui avait monté la section d'infographie de toutes pièces il y a 35 ans. Et on a encore gardé un MAC+ au grenier
A+

un bruxellois confiné
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »