Owncloud - Synchronisation à l'installation

Répondre
JJacq
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 19:36

Owncloud - Synchronisation à l'installation

Message par JJacq »

Bonjour,

j'installe le client Owncloun sur plusieurs postes, mais mon souci est qu'il rapatrie à chaque fois tout le contenu alors que les fichiers existent déjà dans le répertoire local de destination, car copié avec clé USB, vu qu'il y a 31 Go. Le but serait qu'il ne mette à jour que les futurs ajouts ou modification, mais si le fichier existe déjà en destination, il passe outre. Juste au moment de l'installation, pas après bien sûr, où là, il devra faire son boulot. je n'ai vu aucun paramètre permettant éventuellement de jouer sur les dates.

Si vous avez une astuce... Merci par avance ! :)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Owncloud - Synchronisation à l'installation

Message par Bill »

Bonjour JJacq

Il est normal que le client copie l'intégralité du dossier de la source, si la destination est vide, ce qui est le cas lors de l'installation du client.
Pour que ce ne soit pas le cas, et si j'ai bien compris le problème, il faudrait arrêter la synchro dès le début, puis copier le contenu de la clé sur le second poste (que j'appelle la destination). A la reprise de la synchro, seules les modifications seront prises en compte.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
JJacq
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2018 19:36

Re: Owncloud - Synchronisation à l'installation

Message par JJacq »

Merci pour la réponse.

j'ai entre-temps essayé une solution comme celle que tu préconises.
Une fois installé et les répertoires classiques synchronisés (Documents, Photos), j'ai copié mes répertoires "chargés" dans celui de destination en local, puis j'ai lancé la synchronisation. Là, les fichiers ne sont pas téléchargés, juste comparés. Certes, j'obtiens pour chacun des fichiers le message "La version du serveur est téléchargée, les changements locaux ont été copiés dans un fichier conflit", mais à priori, ça ne devrait pas me gêner plus que ça. Chaque modification de tel ou tel fichier concerné se synchronise comme il faut par la suite.
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »