Connexion serveur impossible via client nextcloud

Répondre
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Tintin »

Bonjour, à tous
Depuis ce matin le client nextcloud pour linux ne fonctionne plus chez moi, il m'indique ce message d'erreur en rouge :
Aucune connexion au serveur nextcloud à l'adresse https...zaclys.com. Operation cancelled.
J'utilise actuellement la version 2.3.3 via le ppa fourni par les développeurs de nextcloud, sur Ubuntu 17.10. Je retrouve actuellement le même problème de client de synchronisation sur un autre PC avec Ubuntu 16.04, et le ppa nextcloud activé. Le message est identique.
J'ai tenté d'utiliser le paquet snap (qui donne la même version 2.3.3) disponible dans la logithèque d'Ubuntu 17.10 mais sans résultat ; le message est le même. En revanche, je peux accéder à mon nextcloud via mon navigateur et directement via nautilus.
Je me demandais de quel côté pouvait se situer le problème, si d'autres que moi le rencontrait et s'il y avait une solution pour de nouveau synchroniser mes dossiers.
Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir été suffisamment précis.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Bill »

Bonjour Tintin

As-tu toujours le problème ?
J'utilise également la version 2.3.3, via un ppa sous Kubuntu, et tout fonctionne normalement.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Eryn
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 12:18

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Eryn »

Même souci pour moi, ce bandeau rouge apparaît :
https://framadrop.org/r/AMSVFO2tZ2#J0lC ... y0ALMcM+k=
Je n'ai rien fait, si ce n'est un changement de mot de passe. C'est à partir de ce moment-là que le client de synchronisation a commencé à dysfonctionner pour ma part, mais je ne sais pas si ces événements sont liés.

Je parviens à synchroniser mes contacts et agendas via Cardbook/Thunderbird/Etar, l'app mobile ne fonctionnait plus non plus mais en la réinstallant, la connexion se fait sur le serveur, l'interface web fonctionne (mais chez moi elle est plus lente depuis un changement de mot de passe, voir mon post ici).
Eryn
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2018 12:18

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Eryn »

Je publie un nouveau post mais, comme indiqué ici, je crois que le problème vient d'un blocage d'adresse IP et pour y remédier, il suffit de redémarrer le modem.
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Tintin »

Bonjour, désolé de répondre aussi tard,
Tout est de nouveau opérationnel, mais je doute d'y être pour quelque chose, je ne sais pas bien ce qu'il s'est passé, en tout cas, après plusieurs essais, la connexion à mon nextcloud est revenue.
Bonne journée, merci pour les tuyaux.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par jack »

Comme dit Eryn, ton adresse IP de ta connexion Internet a peut être changé entre temps. C'est un des avantages d'avoir une IP dynamique. SInon pour se connecter, il y a toujours le protocole webdav.
Tintin
Messages : 13
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 13:00

Re: Connexion serveur impossible via client nextcloud

Message par Tintin »

Ce doit être ça, je n'ai pas d'autres explications, mais c'est vraiment étrange que le client ne donne pas un message d'erreur plus explicite.
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »