alternative à dropbox ?

Répondre
hpetit
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 12:39

alternative à dropbox ?

Message par hpetit »

Bonjour à tous !
Mon usage de dropbox : uniquement pour envoyer (depuis mon smartphone android) les scans réalisés avec TinyScan.
Ce qui est bien avec le client dropbox-android, c'est qu'il ne déclenche une synchro que lorsqu'il reçoit un nouveau doc.
J'ai l'impression que les outils libres proposés ici se déclenchent à intervalle fixe (1/4heure, 1/2heure, etc ...) consommant plein de comm pour rien.
Où alors il faut déclencher la synchro manuellement, et là j'ai des refus "autorisations insuffisantes" ou d'autres misères que je ne comprends pas.

Et vous, vous faites comment dans un cas comme le mien (réponses théoriques : inutiles, merci.) ?

Merci de partager votre expérience,
hpetit
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: alternative à dropbox ?

Message par jack »

Comment sais tu que Dropbox puisse exploiter une sorte de déclencheur, de triggeur qui dès qu'il y a un changement dans un répertoire, il y a un signal qui soit envoyé au script de Dropbox.
Cela se trouve, la fréquence de controle du répertoire se fait de manière cyclique mais avec une fréquence très élevé, d'ou l'impression d'exploiter un trigger de changement de statut du répertoire.
Pour ma part, j'utilise l'appli officiel et j'upload manuellement sur le cloud de Zaclys. Je n'ai pas d'erreur.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: alternative à dropbox ?

Message par Bill »

Bonjour hpetit

Le client Nextcloud pour Android ne fait pas de synchro. Tu peux y voir ce qu'il y a sur le serveur, et tu peux télécharger manuellement un document (donc le ramener en local) ou pas.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »