Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Répondre
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par jack »

Hello tout le monde,

J'utilise peu le cloud depuis mon mobile. Je viens de m'installer l'application Nexcloud (depuis F-droid) et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible de sélectionner un répertoire pour l'uploader.

Lorsque je sélectionne le répertoire avec le doigt avec une courte pression ou longue, l'application me fait à chaque fois explorer le répertoire. Il ne m'est pas possible de le sélectionner pour transférer le répertoire.
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/eRmGhSoHxEOgCua
Par contre, lorsqu'il y a des fichiers, j'ai une petite case à cocher et je peux ainsi le sélectionner pour le transférer.

Du coup, ma question : possible d'uploader un répertoire complet sur le cloud depuis le mobile ?


J'ai plusieurs répertoire dans lequel, j'ai mes traces GPS. J'aurais bien aimé uploadé directement le répertoire parents pour plus de facilité. Une option caché pour le faire ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par Bill »

Bonjour jack

Tu dis que tu utilises l'app Nextcloud. Hors, depuis cette app, on a accès aux fichiers qui sont déjà sur le cloud. On peut télécharger (sur le mobile donc), mais pas uploader. Ou alors j'ai pas compris.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par jack »

Bonjour Bill,

Je viens de me relire et en effet, mon post n'était pas très claire.


Pour uploader un fichier, j'ai trouvé la fonctionnalité. Il faut cliquer sur le petit icone représentant un plus, et à ce moment, on peut selectionner 1 ou n fichiers . Les n fichiers sont transférés sur le cloud dans le répertoire sélectionné quand on clique sur le bouton "+"

Pour le téléchargement des fichiers et des répertoires du cloud sur mon téléphone, pas de souci non plus. Dans l'arborescence distant du cloud, il y a 3 petits points à coté de chaque fichier et répertoire. En cliquant sur ces 3 petits points, on trouve la fonction "Sync" permettant de télécharger un fichier ou un répertoire...

Par contre l'upload d'un répertoire de mon téléphone sur le cloud, je n'ai pas trouvé comment faire.
J'ai utilisé OSMtracker pour me générer des traces GPS. Ces traces *.GPX sont créées dans des sous répertoires dans le répertoire "osmtracker". J'aurais donc voulu uploader sur le cloud le répertoire parent "osmtracker" avec les sous dossier et traces GPX de mon téléphone.

Malheureusement j'ai l'impression que l'upload d'un répertoire n'est pas possible, tout du moins via l'appli officiel Nextcloud
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par Bill »

Ah ok. Une solution de contournement : tu copies ton dossier sur un PC, et de là tu pourras mettre ce dossier en ligne.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par jack »

Cela pourrait être simple en effet comme solution. Malheureusement mon téléphone, le Zenphone 3, n'est plus reconnu sur mon PC. Lorsque je branche mon téléphone, normalement je devrais avoir un popup sur mon téléphone me demandant si c'est pour charger, ou pour transférer en mode MTP (mass transfert protocol) ou PTP (photo ...). Ce popup n'apparait plus. Je suspect une permission trop restrictive sur le téléphone qui empécherait le popup.

Pour transférer du PC au téléphone, je pourrais par l'appli "air droid" qui permet de controler son téléphone depuis son PC. Cette appli possède également une fonction de transfert. ... mais il faut obligatoirement passer par le wifi et le wifi est désactivé et ne fonctionne pas très bien ....

Bon j'ai trouvé une solution : compresser son dossier. Dans le gestionnaire de fichier du téléphone, il y a souvent une fonction de compression. Je n'ai plus qu'à uploadé l'archive sur le cloud. Après je peux la recupérer sur mon PC.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par Bill »

Ah oui, il y a la compression pour n'obtenir qu'un fichier. Je n'en ai pas parlé, car dans mon gestionnaire de fichiers Android, ça n'a pas l'air d'être pris en charge. Pas trouvé en tout cas.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Upload d'un répertoire depuis le mobile possible ou non sur le cloud??

Message par did »

Pour uploader un dossier complet avec l'application Nextcloud Android tu peux utiliser l'option de téléversement automatique. Tu peux configurer un dossier source sur le téléphone et un dossier cible sur le cloud et le contenu du dossier sera copié sur le serveur.
jack a écrit :Cela pourrait être simple en effet comme solution. Malheureusement mon téléphone, le Zenphone 3, n'est plus reconnu sur mon PC. Lorsque je branche mon téléphone, normalement je devrais avoir un popup sur mon téléphone me demandant si c'est pour charger, ou pour transférer en mode MTP (mass transfert protocol) ou PTP (photo ...). Ce popup n'apparait plus. Je suspect une permission trop restrictive sur le téléphone qui empécherait le popup.
Une piste pour régler ce problème, il faut activer les options pour développeurs dans lesquelles il y a l'entrée "Sélectionner une configuration USB" où tu peux choisir le protocole MTP
Répondre

Retourner vers « Synchronisation de fichiers »