Impossible «Réserver le créneau» avec fonction Rendez-vous de l’agenda

Répondre
Xtian
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 22:21

Impossible «Réserver le créneau» avec fonction Rendez-vous de l’agenda

Message par Xtian »

Bonjour à tou.te.s,

J’ai beau réfléchir, chercher dans le forum de Zaclys, dans l’aide du site officiel de Nextcloud (https://help.nextcloud.com/t/calendar-a ... zer/140349), faire des essais dans tous les sens, je ne parviens pas à faire en sorte que quelqu’un réserve un créneau en utilisant la nouvelle fonction «Rendez-vous» de l’Agenda.

J’ai créé un rdv, puis ai copié le lien vers ce rendez-vous et l’ai collé dans mon navigateur pour tester la prise de rdv en tant qu’utilisateur: Tout s’affiche correctement (lentement, mais bon...). Je choisi une date, les différents créneaux s’affichent. J’en choisis un. Un pop up apparaît pour renseigner le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur; ce que je fais. Et lorsque je clique sur «Book an appointment» (d’ailleurs, ce serait bien de trouver le moyen d’avoir cette interface en français), le message d’erreur suivant s’affiche en rouge, en-dessous du champ optionnel de commentaires : «Could not book the appointment. Please try again later or contact the organizer.». La même chose se produit lorsque je demande une simple prévualisation de rdv (menu contextuel du rdv dans le panneau de gauche de l’agenda), mais les messages, boutons, etc qui s’affichent pour l’utilisateur qui veut prendre le rdv sont alors dans la langue configurée pour l’instance Nextcloud, en l’occurrence en français.

Si vous voulez tester : https://acloud2.zaclys.com/index.php/ap ... pbNpd4Bz8o

J’avais initialement renseigné une adresse autre que mon adresse mail Zaclys, ce qui constituait une première difficulté pour l’envoi. J’ai ensuite modifié cette adresse pour mon adresse mail Zaclys (qui est effectivement liée maintenant à Nextcloud, puisque j’ai accès à mes mails via l’interface de Nextcloud), ce qui a réglé le problème d’IMAP, mais le problème d’envoi de réservation de rdv persiste. J’en déduis qu’il faut regarder ailleurs... mais où ?

Merci pour votre aide.

Christian
Debian GNU/Linux 11 (+ coreboot)
Fairphone 3 + /e/ OS
Xtian
Messages : 23
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 22:21

[RÉSOLU] Re: Impossible «Réserver le créneau» avec fonction Rendez-vous de l’agenda

Message par Xtian »

Après une pause estivale, je me replonge dans mon problème et... réponds à moi-même : j’avais oublié de vérifier tous les agendas que j’avais entrés comme possibles «interférants». L’un d’eux effectivement entrait en conflit avec mes créneaux de rdv.
Debian GNU/Linux 11 (+ coreboot)
Fairphone 3 + /e/ OS
Répondre

Retourner vers « Calendriers »