synchro d'agenda en panne

Répondre
bosco
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 21:08

synchro d'agenda en panne

Message par bosco »

Bonsoir,
j'utilise l'appli simple agenda sur un mobile Android, et le synchronise avec un serveur nextcloud Zaclys via DavX5, et jusqu'à maintenant cela fonctionnait parfaitement.
Ce soir, je m'aperçois que la synchro ne fonctionne plus, ni dans un sens ni dans l'autre, sans que je n'ai de notification d'erreur ..... Et j'ai recherché sur le forum, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit qui puisse m'aider, d'où ce message ;)
En vous remerciant de vos lumières
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: synchro d'agenda en panne

Message par Gorom »

Bonjour,

je tente une évidence mais qui peut arriver : est ce qu'il y a eu un changement de mot de passe récent ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
bosco
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 21:08

Re: synchro d'agenda en panne

Message par bosco »

Bonjour, et merci de te préoccuper de mon problème.
Et non, pas de changement de mot de passe, je ne comprends pas ce qui peut dysfonctionner alors que lorsque je lance une synchro DavX je n'ai pas de message d'erreur, mais rien ne passe ni dans un sens ni dans l'autre ...
Merci encore et désolé d'un retour aussi tardif.
Cdlt
JB
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: synchro d'agenda en panne

Message par Gorom »

Bonjour Bosco,

As tu activé la double authentification sur ton compte Nextcloud récemment ?

Après pour diagnostiquer sur la base de messages, il faut activer la journalisation verbeuse dans les paramètres.

Tenter une synchro forcée puis aller ensuite sur afficher les informations de débogage et voir les logs.

Il faut regarder si un message d'erreur ressort en particulier, si tu souhaites publier ici pense à masquer les infos qui te semblent sensibles.
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
Tranbert
Messages : 1
Enregistré le : ven. 19 janv. 2024 08:53

Re: synchro d'agenda en panne

Message par Tranbert »

Bonjour,

Je synchronise aussi mon agenda zaclys sur mon smartphone Android via DAVx5. Depuis quelques jours la synchro ne se fait plus. Aucun changement de mdp, pas de double authentification...
En allant sur l'appli DAVx5, j'ai constaté que si je vais sur l'onglet "Agenda", l'appli se bloque avant de s'arrêter brutalement.
J'ai désinstallé DAVx5, supprimé le compte, recréer celui-ci... ça plante toujours.
Quelqu'un a-t-il une piste ?
merci
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 654
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: synchro d'agenda en panne

Message par root »

bonjour

une piste : redémarrez le smartphone si ce n'est fait ( nous avons fait des mises à jours des apps nextcloud récemment, ce qui a pu provoquer une coupure )

si le pb persiste, vérifiez sur l'interface web du serveur nextcloud concerné que tout est ok

vérifiez aussi sur www.zaclys.com / mon profil / abonnements, que l'abonnement n'a pas expiré
bosco
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 21:08

Re: synchro d'agenda en panne

Message par bosco »

Gorom a écrit : mar. 19 déc. 2023 20:48 Bonjour Bosco,

As tu activé la double authentification sur ton compte Nextcloud récemment ?

Après pour diagnostiquer sur la base de messages, il faut activer la journalisation verbeuse dans les paramètres.

Tenter une synchro forcée puis aller ensuite sur afficher les informations de débogage et voir les logs.

Il faut regarder si un message d'erreur ressort en particulier, si tu souhaites publier ici pense à masquer les infos qui te semblent sensibles.
Bonjour, et merci de ton aide.
En premier lieu toutes mes excuses pour ce tardif retour, des problèmes de santé m'ont tenu malgré moi éloigné des écrans depuis un moment .....
Non je n'ai pas activé la double authentification.
J'ai généré les logs via la journalisation verbeuse, mais j'hésite à les publier ici étant donné ta mise en garde, beaucoup d'infos me semblent sensibles, et mon niveau ne me permet pas de faire en toute certitude le tri :cry: Je pourrais te les transmettre via un autre canal ?
En renouvelant mes excuses et remerciements
Cdlt
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: synchro d'agenda en panne

Message par Gorom »

Bonjour Bosco,

oui tu peux le communiquer si tu veux en collant le log dans un fichier texte sur ton nextcloud. Et tu me partages le lien en message privé ici (théoriquement le partage génère un mot de passe d'accès au fichier).
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
bosco
Messages : 4
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 21:08

Re: synchro d'agenda en panne

Message par bosco »

Salut Gorom,
voilà, c'est fait, enfin je l'espère .... :roll:
A te lire
Bien cordialement
JB
Répondre

Retourner vers « Calendriers »