Tâches / ownCloud v. 9

Gaspard
Messages : 16
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 13:02

Tâches / ownCloud v. 9

Message par Gaspard »

Bonjour,

Grand utilisateur de toutes les fonctionnalités de "ownCloud", j'ai entre autres besoin du module "tasks". Or il y a un problème sous la version 9 de "oC" : j'aimerais donc être "rassuré" sur la continuité de la fonctionnalité, soit par l'attente de l'évolution de l'application avant une migration de version 8 vers 9, soit la mise en place du contournement suivant :
https://www.dadall.info/blog/index.php? ... owncloud-9

Si la Mère Zaclys migre son stockage "ownCloud" vers la version 9 sans cela, je serai vraiment dans la m...

Merci,
Cordialement
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par Bill »

Bonjour Gaspard

Nous allons faire les tests d'upgrade sous peu. Nous verront à ce moment là ce qui est possible ou pas pour les apps tierces.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
hpetit
Messages : 19
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 12:39

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par hpetit »

Gaspard a écrit :.... j'ai entre autres besoin du module "tasks"
En lisant ce message, mon sang ne fait qu'un tour ! Je viens d'adhérer à Zaclys il y a 2 heures POUR CE SERVICE DE TASKS.

Je ne regrette pas ma mise, zaclys est une asso 1901 qu'il vaut la peine de soutenir, de toutes façons.

Mais je ne vais pas y mettre mes tâches tout de suite, n'est-ce pas ......
Ni le recommander aux copains avant la fin du suspense ; on est quand même plusieurs à chercher un gestionnaire de tâches cross-plateforme, c'est pas gagné.
:oops:


Merci à tous !
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par Bill »

Nous avons plusieurs soucis pour passer le service cloud classique de OC8 vers OC9 , aussi après plusieurs semaines de tests et discussions voici ce qui a été décidé :

Nous allons mettre en place 2 nouveaux serveurs owncloud 9 : un serveur normal comme celui actuel et un serveur avec l'app crypt activée (cf discussions sur le forum). Le serveur owncloud 8 actuel reste en place.

Quand vous irez sur le site principal sur "mon profil" / "onglet cloud", vous pourrez au choix activer et utiliser l'un ou l'autre des 2 serveurs OC9.

Et pour les utilisateurs actuels de owncloud 8 : vous pourrez conserver votre espace owncloud 8 et rester dessus tout en testant l'un ou l'autre des serveurs oc9 , charge à vous d'exporter/importer vos données. Bien sur il y aura des restrictions pour ne pas permettre d'utiliser indéfiniment oc8 ET oc9 , mais on vous laissera le temps de choisir et de migrer définitivement vers oc9 quand vous jugerez qu'il répond à vos attentes ...

Voila pour les dernières nouvelles ! On espère livrer ça avant la fin du mois.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par aldrik »

Merci Bill
mais euh pour un utilisateur lambda ça va changer quoi niveau pratique ?
On a des manipulations à faire (notamment au niveau des logiciels connectés à notre compte) ?
Les liens DAV ?
Pour le mail ?
...
une goutte de sueur froide sur le front...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par root »

oui c'est un autre serveur , il faudra donc reconfigurer l'adresse serveur sur vos applis pour qu'elles utilisent le nouveau serveur

c'est un peu pénible, mais ça vous permet si besoin de faire machine arrière et ça nous évitera une grosse coupure de service.

Comme déjà dit cette V9 n'est pas une simple upgrade comme les précédentes , beaucoup de choses changent sur cette release, et il n'est pas possible de lancer une simple mise à jour comme pour les précédentes , le risque est trop élevé de perdre les datas et les fonctions de certaines app qui ne sont plus compatibles avec la v9 , et on va en profiter pour vous proposer une alternative avec oc9 simple et OC9 crypt
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par aldrik »

Merci Root !
Donc si je comprend bien, pour schématiser, nos applis pointent vers un autre serveur mais qu'en est-il de nos données ? C'est Zaclys qui gère le transfert ? est ce que le mail reste le même ?

Je n'ai pas compris la différence entre les deux versions cryt et l'autre : pour un particulier sans besoin particulier, qu'est ce que ce la change ? J'ai trouvé un peu de docs sur le net mais c'est tout en anglais; dur à tout suivre !

@+
Aldrik
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par Bill »

Bonsoir aldrik

Le transfert des données ne pourra pas être automatique, il faudra que chacun le fasse.
Oui le mail reste identique.
Sur le serveur crypt, les données seront chiffrées. Plusieurs membres nous ont demandé cette fonction. D'avantage de sécurité, mais aussi d'avantage de puissance serveur nécessaire.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
aldrik
Messages : 153
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:34
Localisation : Ile de France

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par aldrik »

Salut Bill,

en fait c'est comme si on changeait de compte non ?
Bon courage à vous pour la manip en tout cas, j'espère que owncloud ne cassera pas tout à chaque fois comme ça !
Mais apparemment ça vaut le coup ! :D

Bon je suis pas en avance pour le taf !
Bon week end (prolongé ou pas) à tous !
Aldrik
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1725
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Tâches / ownCloud v. 9

Message par Bill »

Oui, c'est comme changer de compte ownCloud.

Oui, ces nouvelles versions, c'est pas simple pour les utilisateurs, ni pour l'équipe. Mais ça vaut le coup quand même en effet.

A la prochaine !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Calendriers »