bonjour à tous.
j'utilise le cloud de la mère zaclys depuis janvier 2016 pour synchroniser l'appli de calendriers ICAL de mon mac ( syst 10.6.8 ) avec les calendriers de mon iphone et de mon ipad.
cela fonctionnait correctemet jusqu'à une quinzaine de jours environ.
pour une raison que j'ignore mon mac ne se synchronise plus avec l'iphone ni avec l'ipad
en me connectant sur "owncloud" et en regardant la partie "calendrier" je vois bien celui ci mais dans la version tel qu'il était il y a environ 15 jours.
j'ai vérifié dans les prefs d'ICAL toutes les infos de mon compte zaclys, tout semble correct, malgré cela la connection au cloud ne fonctionne pas.
si quelqu'un a une idée, une piste je suis preneur.
d'avance merci.
echec de connection ICAL avec mon cloud
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 12:06
Re: echec de connection ICAL avec mon cloud
Bonjour lefildemer
Quelle est l'URL que tu configures ?
Quelle est l'URL que tu configures ?
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 12:06
Re: echec de connection ICAL avec mon cloud
bonjour bill
dans les preferences de ical
dans adresse du serveur je met : webcloud6.zaclys.com
et dans chemin du serveur je met : /remote.php/caldav/principals/17113/
amicalement, jean-philippe
dans les preferences de ical
dans adresse du serveur je met : webcloud6.zaclys.com
et dans chemin du serveur je met : /remote.php/caldav/principals/17113/
amicalement, jean-philippe
Re: echec de connection ICAL avec mon cloud
Le lien webcloud6.zaclys.com est obsolète. Il faut utiliser le même, mais sans le 6.
https://wecloud.zaclys.com
https://wecloud.zaclys.com
-
- Messages : 3
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 12:06
Re: echec de connection ICAL avec mon cloud
super! merci cela fonctionne à nouveau!
c'est cool...
c'est cool...