impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud [RESOLU]

Répondre
jeffix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:30

impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud [RESOLU]

Message par jeffix »

Bonjour,

depuis ma migration sur Nextcloud, je n'arrive plus à obtenir des calendriers partagés en écriture entre deux utilisateurs du même serveur.
J'ai beau cocher la case "peut modifier" en face du nom d'utilisateur bénéficiaire, rien n'y fait.
Par ailleurs, quand je recharge la page du calendrier après avoir tenté d'octroyer ce partage en écriture, je retrouve dans le menu de partage le nom de cet utilisateur en double, l'un coché, l'autre décoché.
screenhot_nextcloud_calendar.png
screenhot_nextcloud_calendar.png (10.32 Kio) Vu 6041 fois
J'ai pu reproduire ce comportement aussi bien à partir de Firefox que Chromium, ça semble donc plutôt l'effet d'un problème de paramétrage serveur que de prise en compte du coche sur le navigateur.

D'autres ont-ils également rencontré ce problème sur Nextcloud (zaclys ou autre) ?
Et si c'est un comportement confirmé sur ce cloud, y a-t-il un #bugtracker Zaclys où je doive l'injecter ?
Merci,

Jeffix
Modifié en dernier par jeffix le ven. 26 janv. 2018 22:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par Bill »

Bonjour jeffix

Je viens de faire un test et je n'ai pas eu le soucis.
Si tu supprimes les 2 partages et que tu recommences, ça fait quoi ?
Sinon, je vois que le nom de la personne à qui tu partages est identique à ton pseudo. C'est normal ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jeffix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:30

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par jeffix »

Bonjour Bill
(dsl pour le délai, j'avais omis de "surveiller" le fil)
J'ai réessayé plusieurs fois, sans succès, de supprimer complètement les accès et de les recréer. A chaque fois que je le recrée et que j'active l'option RW, l'accès n'est redonné qu'en lecture seule ; puis quand je quitte et reviens sur la page, le bénéficiaire apparaît alors deux fois, une en RW et une R seule.
Si je supprime l'entrée RW et coche à nouveau l'option RW sur l'entrée qui était en R (j'espère que c'est clair...) l'accès est conservé mais toujours en R ; si au contraire je supprime l'entrée R pour ne conserver que celle en RW, l'accès est totalement supprimé alors que la ligne reste affichée.
Tout se passe donc comme si l'octroi de l'option RW était ignoré du point de vue de son effet, mais générait une deuxième ligne "fantôme" affichant les bonnes permissions mais n'ayant aucun effet.

Et, au passage, j'ai également reproduit le problème sur IE11.
La capture d'écran venait du compte Zaclys Nextcloud de ma femme, le problème étant complètement symétrique sur les calendriers que chacun partage avec l'autre. Sur la version Owncloud cela fonctionnait, c'est ici le seul bug que j'ai recensé à l'issue de notre migration.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par Bill »

Et en supprimant et recréant les calendriers en question ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jeffix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:30

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par jeffix »

Bonjour Bill,
j'ai fini par prendre le temps d'exporter, supprimer et réimporter les agendas concernés. Malheureusement, je retrouve le comportement antérieur : option "peut modifier" conduisant à un doublon R + RW, le R l'emportant, et accès perdu totalement si je supprime alors l'entrée "R" pour ne garder que celle en RW.
Si le pb n'est pas côté serveur, ce pourrait-il être un pb de configuration de mon compte Zaclys cloud ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par Bill »

Je viens de faire une mise à jour de l'app Agenda. Est-ce que cela change quelque-chose ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
jeffix
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 15:30

Re: impossible de partager en écriture un calendrier Nextcloud

Message par jeffix »

Bonjour Bill,
Merci ! Problème réglé cette fois, après réinitialisation des partages d'agendas.

(Dsl pour le délai de réaction, la petite de 5 mois qui ne dort toujours pas, tout ça... :roll: )
Répondre

Retourner vers « Calendriers »