Synchronisation Agenda

Répondre
Nykkho
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 19:50

Synchronisation Agenda

Message par Nykkho »

Bonsoir,

Je viens d’adhérer à La Mère Zaclys et j'ai un soucis de synchronisation de calendrier.

Mon agenda est sur mon téléphone dans l'installation Calendrier , quand je synchronise avec davdroid comme indiqué sur le site , l'agenda n'apparait pas sur mon compte ncloud en ligne.
Je ne comprends pas ou faut il que j'installe un autre agenda ? (pas de google )

Merci par avance pour votre réponse
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation Agenda

Message par did »

Bonsoir Nykkho,

Il faut procéder dans l'autre sens, crée d'abord ton agenda sur ton compte Nextcloud puis synchronise-le avec Davdroid. Tu pourras ensuite créer des événements sur cet agenda depuis n'importe quel appareil synchronisé (PC, téléphone, etc).
Nykkho
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 19:50

Re: Synchronisation Agenda

Message par Nykkho »

Merci pour la réponse ,

J'avais rentré mes rendez-vous avant de souscrire à La Mére Zaclys donc il faut que je rentre toutes mes données d'abord sur le site en créant un agenda et après seulement je pourrais ajouter des données de mon téléphone.
Quelle agenda me conseillez vous pour une synchronisation avec Nextcloud .

Cordialement
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation Agenda

Message par did »

Oui il faut d'abord tout transférer sur le cloud.
Où sont enregistrées tes données actuellement ? Uniquement sur ton téléphone ou tu utilisais déjà un autre agenda en ligne ?

Pour synchroniser sur ton téléphone tu peux utiliser l'agenda par défaut d'Android qui fonctionne très bien. Normalement n'importe quelle application agenda doit faire l'affaire. Moi j'aime bien acalendar mais c'est une histoire de goût.
Nykkho
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 nov. 2017 19:50

Re: Synchronisation Agenda

Message par Nykkho »

Bonsoir ,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Mes données sont stockées sur mon téléphone je sais pas si il existe un fichier sur mon téléphone que je peux importer sur le site de nextcoud.
Pour l'Agenda j'utilise calendrier je vais essayer acalendar.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation Agenda

Message par did »

Tu peux chercher des information dans ce sens, mais je ne crois pas qu'il soit possible d'exporter un agenda depuis l'application Android.
Il est probable que tu doives reporter manuellement tes événements sur ton calendrier Nextcloud pour ensuite le synchroniser avec ton tel.
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Synchronisation Agenda

Message par cortobxlFrm »

Bonjour,
Est-ce que ces informations sont toujours d'actualité ?
J'ai créé un calendrier sur le cloud de Zaclys, j'ai installé DAVdroid sur mon smartphone

(j'ai pas envie de me débarrasser tout de suite des agendas de Google qui fonctionnent très bien et sont merveilleusement interconnectés :twisted: )

Je patauge un peu au niveau du smartphone . Faut-il installer encore une application pour que DAVDroid fonctionne ?
A+


suite.... , J'ai 2 calendriers Google et un nouveau calendrier sur Zaclys. Dans mon app "Agenda" du Samsung Galaxy je vois apparaitre les données précédemment introduites par mon PC . La synchronisation fonctionne et des couleurs différencient les agendas. ( Il faut tenir compte du délai de synchronisation avant de crier au secours) Donc pas besoin d'une autre application. Je tiens tout de même à vérifier qu'il n'y a pas des fuites d'informations entre ces 2 cloud ...... a+ (réédité pour être plus compréhensible)
Modifié en dernier par cortobxlFrm le mer. 7 févr. 2018 13:08, modifié 3 fois.
adhérent Or sur aCloud
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Synchronisation Agenda

Message par did »

Bonjour,

Il n'y a en effet pas besoin d'application supplémentaires, DAVdroid suffit pour faire la syncro des agendas qui s'affichent sans problème dans l'appli calendrier de base d'Android.

Pas de risque de "fuite" entre les deux clouds, en revanche lors de la création d'un événement il faut s'assurer de le créer sur le bon agenda (Google ou Zaclys).
Avatar du membre
cortobxlFrm
Messages : 126
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 23:17
Localisation : bruxelles

Re: Synchronisation Agenda

Message par cortobxlFrm »

merci, ce forum est très utile.

à présent mon calendrier sur Zaclys se synchronise avec mon Smartphone Android grâce à DAVdroid (idem avec les contacts)

par contre c'est la galère pour que Thunderbird s'abonne au Nextcoud de Zaclys. Il semble qu'un solide souci existe dans Lightning.


Enfin réussi

Pour les contacts j'ai ajouté l'extension CardBook à Thunderbird
Pour l'agenda DAVDroid fait son boulot mais je ne comprends pas encore bien pourquoi les intervalles de synchronisation sont tellement variables. ( je fais les essais a domicile en Wi--Fi ; à l'extérieur c'est un autre sujet )

J'ai donc totalement vidé mes contacts de Gmail


a+
adhérent Or sur aCloud
Répondre

Retourner vers « Calendriers »