Couleurs événements de l'agenda/calendrier

Répondre
yswa
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 janv. 2018 15:51

Couleurs événements de l'agenda/calendrier

Message par yswa »

Bonjour et bonne année à toutes et tous :-)
J'ai importé mon agenda depuis google vers l'agenda Nextcloud sans problème.
Cependant j'ai remarqué que l'on peut changer les couleurs de chaque calendrier mais pas des "événements" individuellement.
En tout cas je n'ai pas trouvé, y-a-t'il une astuce pour le faire, est-ce en projet ou pas prévu sur Nextcloud ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Couleurs événements de l'agenda/calendrier

Message par Bill »

Bonjour yswa

Les couleurs permettent de différencier les événements d'agendas différents. Je ne pense pas qu'il soit prévu d'assigner des couleurs différentes aux événement d'un même calendrier.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Yoh
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 avr. 2022 12:00

Re: Couleurs événements de l'agenda/calendrier

Message par Yoh »

bonjour

je déterre ce sujet rencontrant un problème équivalent mais dans l'autre sens.

après avoir rempli mon agenda sur Nextcloud, je l'ai synchronisé avec l'agenda google sur mon mobile, les événements créés sur Nextcloud apparaissent sur mon mobile avec exactement les mêmes couleurs choisies.

Impossible par contre d'avoir le même résultat sur les agendas natifs de Debian et Ubuntu, pas plus sur Thunderbird.

J'aimerai autant éviter de devoir passer par une solution Googlienne partout, et j'ai beau fouiller depuis hier soir je ne trouve rien d'autre que "il faut créer un agenda différent pour chaque type d’événement", ce qui me parait tout sauf pratique.

ai-je raté quelque chose?

quelques screens pour illustrer:

Nextcloud
Image

Android
Image

Debian
Image

Thunderbird
Image
Modifié en dernier par Yoh le sam. 23 avr. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mathieu
Messages : 23
Enregistré le : dim. 13 mars 2022 13:04

Re: Couleurs événements de l'agenda/calendrier

Message par Mathieu »

Bonsoir Yoh,
Je pense que la coloration des agenda dépend du client et pas du serveur...
J'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux chercher du côté des clients natifs Debian et Ubuntu.
De mon côté j'utilise Thunderbird pour afficher les événements et c'est (à ma connaissance) effectivement une seule couleur par agenda.
Par contre il est tout à fait possible de modifier la couleur d'un agenda sous Thunderbird (clic droit sur l'agenda puis propriété).
Bonne continuation.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Répondre

Retourner vers « Calendriers »