problème d'import depuis google contacts

Freedim
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 14:19

Re: problème d'import depuis google contacts

Message par Freedim »

Bonsoir,

J'ai fini par trouver une solution de type affreux bricolage système D pour avoir les groupes (sous forme de catégories) dans un fichier VCF. Donc, à part les propriétés vCard qui ne sont pas du tout gérées, telles que les dates (autre que l'anniversaire), la nature de la relation, j'ai un annuaire potable. C'est un bricolage à base de bidouillage de masse du fichier VCF avec une ligne de commande (sous Linux) et deux formules de tableur appliquées à l'annuaire CSV. Rien d'universel que je puisse te transmettre clé-en-main, mais je peux détailler et t'expliquer comment faire...

Amicalement
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: problème d'import depuis google contacts

Message par guszti »

Bonsoir,

Bon, ben, j'ai bien mis à jour mon portable (meizu avec Flyme l'OS "maison") et l'option "classement des contacts" n'apparait toujours pas.
Après, c'est pas dramatique ni indispensable.

J'ai complètement basculé mes contacts sur owncloud et la synchro est parfaite entre le cloud, thunderbird et le portable (tant pour le téléphone que pour les mail -K9).
J'ai quand même fait une sauvegarde de tous les contacts dans un carnet d'adresse spécifique sur le cloud. Je me connais, je tatonne, je bidouille, je classe, je déclasse, ... et naturellement, je merdouille :lol: et je retrouve plus rien :evil: donc, ... très bonne idée cette sauvegarde.

J'ai fait un test en inversant dans Thunderbird le nom et le prénom. Sur le téléphone, l'affichage est OK, mais ça m'embête de changer de catégorie de champ. En plus, faut que je creuse le côté "gestion des fichiers vcf", l'export/l'import a l'air "simplifié".

Je vais rester comme ça, merci à vous.
Répondre

Retourner vers « Contacts »