où sont mes contacts sur davdroid ??

Répondre
prineu07
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 12:35

où sont mes contacts sur davdroid ??

Message par prineu07 »

Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur zaclys et franchement une quiche en informatique ! J'essaye malgré tout de me détacher de google petit a petit.
je viens de m'offrir un telephone Fairphone et je veux le configurer avec des logiciels libres. Il est pour l'instant 100% google.
Bref ... j'ai telechargé Fdroid puis Davdroid ... j'ai suivis la méthode trouvée sur ce forum pour synchroniser mes contacts correctement mais malgré ça quand je clique sur davdroid puis mon adresse mail, carddav et caldav apparaissent, contact et personnel sont cochés, j'actualise .... et puis quoi ??
Comment je fais pour que les contacts de mon telephone s'enregistrent qqlpart ?? et si ils le sont déja, où est ce que vous les trouvez ?
J'ai l'impression de tout faire bien mais que ça ne marche pas ....
Helppp !
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: où sont mes contacts sur davdroid ??

Message par did »

Bonjour,

Il faut effectuer la démarche contraire. D'abord enregistrer tes contacts sur ton cloud Zaclys (onglet contact sur Nextcloud), puis les synchroniser sur ton téléphone avec Davdroid.

Si tes contacts sont actuellement enregistrés sur un compte Google (ou ailleurs), tu dois les exporter sous forme d'un fichier vcf par exemple, pour les importer sur ton compte Nextcloud.

Par la suite lorsque tu enregistreras un nouveau contact sur ton téléphone, tu n'auras qu'a sélectionner ton compte Davdroid pour que ce contact soit automatiquement sauvegardé sur ton cloud.
prineu07
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 12:35

Re: où sont mes contacts sur davdroid ??

Message par prineu07 »

Merci Did pour ta réponse !

Mes contacts sont effectivement sur google,

voila ce que je fais : je remets l'ancienne version , je les coche tous, j' exporte .. là on me demande si je veux exporter les contacts sélectionnés et sous quel format : je coche vCard puis j'enregistre le fichier.
Ensuite je vais dans Nextcloud Zaclys , contact , nouveau contact , je cherche mon fichier vcf que je viens d'enregistrer , je clique sur ouvrir et .... rien ! :cry:
je dois être con .... ! ça à l'air si simple et pourtant je bloque à chaque palier !

Est ce que tu vois où ça peut clocher afin de me sortir de là ?!
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: où sont mes contacts sur davdroid ??

Message par did »

Dans Nextcloud, onglet contacts, tu dois cliquer sur Paramètre (icône en bas à gauche de la page) puis sur "Importer vers" : https://wiki.zaclys.com/index.php/Utili ... d#Contacts. Là tu indiques ton fichier vcf.

Une fois les contacts importés, tu synchronises avec Davdroid : https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... (DavDroid)
prineu07
Messages : 5
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017 12:35

Re: où sont mes contacts sur davdroid ??

Message par prineu07 »

YYYEEESSSS !!!! mille mercis !!!! aaahhh le petit bouton paramètre en bas à gauche !!!
merci encore did !
Répondre

Retourner vers « Contacts »