[Résolu] Echec importation fichier vCard depuis interface web Nextcloud

VictoSab

[Résolu] Echec importation fichier vCard depuis interface web Nextcloud

Messagepar VictoSab » mar. 8 mai 2018 21:12

Bonjour,
Je souhaite migrer tout les contacts du smartphone de ma femme vers son compte Zaclys Nextcloud (via Davdroid).
Cependant, je n'arrive pas à importer le fichier vCard (fichier .vcf de 621ko) sur l'interface web de Nextcloud.
Je suis sous Windows 10 x64 (1709) / testé sous Firefox 59.0.3 et Chrome 66 / uBlock désactivé / sur nos deux comptes Nextcloud.

Vous y arrivez de votre côté ?
Merci

Image
Modifié en dernier par VictoSab le lun. 21 mai 2018 01:34, modifié 4 fois.

did

Re: Importer contacts android (fichier vCard) vers Nextcloud (interface web)

Messagepar did » sam. 19 mai 2018 07:57

Bonjour,

Je ne comprends pas comment tu cherches à procéder.

Le plus simple pour sauvegarder tes contacts est d'utiliser Davdroid. Une fois l'application configurée avec le serveur Zaclys, les contacts seront automatiquement sauvegardés sur ton espace Nextcloud, pas besoin d'importer de fichier vCard.

VictoSab

Re: Importer contacts android (fichier vCard) vers Nextcloud (interface web)

Messagepar VictoSab » lun. 21 mai 2018 01:27

J'ai 400 contacts dans le répertoire du smartphone, répartis dans 2 carnets :
- 250 contacts sur un compte Google.
- 150 contatcs sur la mémoire interne du téléphone.
did a écrit :Une fois l'application configurée avec le serveur Zaclys, les contacts seront automatiquement sauvegardés sur ton espace Nextcloud, pas besoin d'importer de fichier vCard.

Après avoir configuré ce 3ième carnet "Nextcloud" (via l'application Davdroid), j'ai bien la possibilité, depuis le répertoire du smartphone, de choisir Nextcloud pour l'enregistrement d'un nouveau contact (que je retrouve bien dans mon espace Nextcloud via l'interface web). Cependant, mes 400 précédents contacts restent dans leurs carnets respectifs, et aucune copie n'est faite sur le nouveau carnet Nextcloud.

Exporter les contacts du téléphone en vcard pour l'importer dans l'interface web prends alors tous son sens.
J'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à importer le .vcard sur Nextcloud, la faute au téléphone qui exporte en vcard 2.1 (visible en ouvrant le fichier avec un éditeur de texte) alors qu'il faut du 3 ou 4.0 pour que cela fonctionne. J'ai donc suivit la technique de ce tutoriel (méthode import/export sur Google contacts), mon problème est désormais résolu !

Gorom

Re: [Résolu] Echec importation fichier vCard depuis interface web Nextcloud

Messagepar Gorom » ven. 25 mai 2018 14:44

Bonjour VictoSab

J'avais indiqué la procédure ici : viewtopic.php?f=72&t=6120#p10889 ;)

Avez-vous réussi à récupérer les photos de vos contacts avec cette méthode ?
Ça intéressera surement Cathy83 dans le sujet cité à l'instant.

Note à la modération forum : ça serait intéressant de pouvoir épingler quelques sujets récurrents. Celui-ci en fait parti je pense. Ou bien une sorte de FAQ.

VictoSab

Messagepar VictoSab » mar. 5 juin 2018 21:52

Merci pour l'info, mais c'est vrai que les solutions pourraient par exemple être ajouté dans la FAQ, mais j'imagine que cela demande un minimum travail de transcription pour l'équipe, et le temps c'est parfois précieux, ma foi notre proposition est lancée :).

Oui j'ai bien récupéré les photos avec cette méthode, je vais répondre sur son topique.

Gorom

Messagepar Gorom » mar. 5 juin 2018 22:03

Entre temps j'ai vu qu'il était possible de contribuer au wiki de Zaclys, je mets le lien ici pour celles et ceux que ça intéresse : https://wiki.zaclys.com/index.php/Aide_ ... %A9daction

did

Messagepar did » mer. 6 juin 2018 07:09

Tout à fait, n'hésitez pas à participer à la doc, je crée un compte sans problème aux personnes intéressées.

Gorom, ça te tente ?

Il y a en ce moment pas mal de choses à y faire, concernant OnlyOffice notamment.

Gorom

Messagepar Gorom » mer. 6 juin 2018 10:35

Ce que je peux proposer pour ma part, c'est de compléter la doc au fur et à mesure de réponses données sur le forum qui peuvent concerner plusieurs personnes.
J'entends par là qu'il ne s'agit pas de publier tous les cas particuliers mais des méthodes générale de résolution comme une procédure d'importation depuis Google Contacts par exemple.

Donc pour te répondre clairement, oui je suis partant :D

Pour OnlyOffice, je ne suis pas utilisateur pour ma part mais ca n'empêche pas de reporter sur le wiki des méthodes de résolution dédiées à ce service.

did

Messagepar did » mer. 6 juin 2018 11:17

C'est parfait ça, je crée ton compte et t'envoie le mot de passe par mp.

Retourner vers « Contacts »