[Résolu] app "Documents" probleme avec Téléverser

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

[Résolu] app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » mar. 3 mai 2016 10:48

salut,
malgré une vérification depuis 2 navigateur, la fonction Téléverser depuis la page https://domain.tld/index.php/apps/documents/index#
permet bien de choisir un fichier (.odt en la circonstance) mais le upload n'est pas effectif, pas de document transférer...

Cependant depuis les Dossiers -> Documents, le glisser déposer fonctione normalement

qqun peut-il vérifier ? Merci
Modifié en dernier par lebardix le ven. 13 mai 2016 22:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar Bill » mar. 3 mai 2016 10:52

Bonjour lebardix

D'où vient cette adresse domain.tld ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » mar. 3 mai 2016 15:56

Slt
c'est l'adresse qui apparait après avoir "Créer un nouveau document" depuis le bouton et avoir refermer ce nouveau document.
c'est aussi l'adresse de la page "Documents" depuis le bouton principal.
(Attention j'ai remplacé mon domaine la....cuques.fr par domain.tld )

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar Bill » mer. 4 mai 2016 10:10

Je viens d'essayer sur notre serveur ownCloud9 de démo, et le bouton téléverser fonctionne bien.
Je transmets à notre sysadmin.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Avatar de l’utilisateur
root
L'équipe Zaclys
Messages : 295
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar root » mer. 4 mai 2016 10:48

lebardix : pouvez vous svp tester sur notre serveur OC9 de démo si ça fonctionne bien pour vous ? à savoir que vous avez une version d'owncloud plus récente. Merci

PS : on vient de passer à l'instant votre serveur de owncloud-9.0.1à owncloud-9.0.2

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » mer. 4 mai 2016 19:07

Voilà,
déjà sur le serveur de test j'ai une erreur inscrite en haut de la page en jaune

il y a eu des problèmes à la vérification d’intégrité du code. Plus d'infos...
qui renvoi à https://oc9.zaclys.com/index.php/settin ... ty-warning

sinon, j'ai le même problème que le dédié, cad le téléchargement après le choix d'un fichier local ne fait RIEN.

Sur le serveur webcloud.zaclys.com, le téléchargement du même fichier (odt) s'opère convenablement,
cependant un fichier d'un autre type (pdf en l’occurrence) produit le même effet que le téléchargement d'un fichier odt sur le dédié, c'est à dire aucun effet....
peut-être une piste ....

merci

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » mer. 4 mai 2016 21:08

Suite
les fichiers odt que je tente de télécharger sont d'une version ancienne

Code : Tout sélectionner

[LibreOffice 3.5.4.2
Version ID : 350m1(Build:2)]


si j'essaie de télécharger sur webcloud.zaclys.com un fichier calc ods, j'ai le même problème qu'avec le serveur dédié :
- Il ne se passe rien (pas de fichier téléchargé), mais je suis en réalité sur une autre page,
car si je reviens à la page précédente par le bouton de mon navigateur, un message de popup s'affiche "Cette page demande de confirmer sa fermeture ; des données saisies pourraient ne pas être enregistrées." en me demandant si je désire rester sur la page ou bien quitter.

Si je quitte la page, plus moyen de contrôler les menus de l'appli ...
la page reste ouverte sur le menu fichiers et je ne peux choisir autre chose.. même après fermeture de l'onglet et reconnexion ....

Avatar de l’utilisateur
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar Bill » mer. 4 mai 2016 22:21

L'app Documents ownCloud ne supporte que les formats texte (doc, docx, odt).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » mer. 4 mai 2016 22:54

bonsoir Bill,
Oui j'avais compris, je faisais des essais justement avec d'autres formats, qui comme je l'ai découvert sont possibles à téléverser depuis la page Documents en version 8 (avec des conséquences ultérieures, mais ceci n'est pas le sujet)
.
En version 9.x, le téléversement de fichiers NON texte (ods,pdf, ....) depuis la page Documents ne fonctionne pas mieux que odt,doc,docx

lebardix
Messages : 29
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 12:22

Re: app "Documents" probleme avec Téléverser

Messagepar lebardix » jeu. 5 mai 2016 01:06

Up, je viens de déclarer le bug dans https://github.com/owncloud/core/issues/24450
avec quelques informations de la console, à suivre ...


Retourner vers « Serveurs Cloud dédiés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité