C'est quoi NextCloud

Répondre
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

C'est quoi NextCloud

Message par alpin »

Bonjour,

Quelle différence entre OwnCloud et NextCloud ?


Merci
Cordialement
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: C'est quoi NextCloud

Message par Bill »

Bonjour alpin

Nextcloud est un fork d'ownCloud, tout comme LibreOffice est un fork d'OpenOffice.
Une partie de l'équipe d'ownCloud est partie pour développer leur propre projet.
Dans les faits, les différences sont actuellement assez minimes, mais elles s'accentuent au fur et à mesure de leur développement.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: C'est quoi NextCloud

Message par alpin »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une manière plus performante de gestion des données stockées sur des serveurs tels ceux de Zaclys.

Si la décision est prise par l'équipe Zaclys d'adopter NextCloud, les utilisateurs OwnCloud en seront avertis et devront transférer leurs données en créant un nouveau compte.

Est-ce bien cela ?

Merci.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: C'est quoi NextCloud

Message par Bill »

alpin a écrit :il s'agit d'une manière plus performante de gestion des données stockées sur des serveurs tels ceux de Zaclys.
Ce sont 2 solutions de cloud. Je ne sais pas si Nextcloud est plus performant, mais pour l'instant, il a l'air prometteur en effet.
alpin a écrit :les utilisateurs OwnCloud en seront avertis et devront transférer leurs données en créant un nouveau compte
Oui c'est ça. Il garderont leur compte Zaclys, mais créeront un autre compte cloud, dans lequel ils transféreront leurs données.

Cependant, cela n'est vrai que pour le serveur mutualisé de Zaclys.
Pour les serveurs dédiés, puisque nous nous trouvons dans cette section du forum, il y aura toujours le choix au départ d'opter pour ownCloud ou Nextcloud.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: C'est quoi NextCloud

Message par alpin »

Bonjour,

Merci pour vos explications.
Je prendrai connaissance des détails au fur et à mesure que vous voudrez bien nous les communiquer.
Ceci afin de choisir le moment venu en fonction des avantages de NextCloud.

Cordialement.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: C'est quoi NextCloud

Message par Bill »

Je le redis : le choix n'est valable que pour les serveurs dédiés. C'est bien de ça dont vous parlez ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
alpin
Messages : 68
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 09:46

Re: C'est quoi NextCloud

Message par alpin »

Bonjour,
Pardon, j'avais mal lu.
Cela ne me concerne donc pas.

Merci.
Cdt.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: C'est quoi NextCloud

Message par root »

alpin a écrit :Bonjour,

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une manière plus performante de gestion des données stockées sur des serveurs tels ceux de Zaclys.

Si la décision est prise par l'équipe Zaclys d'adopter NextCloud, les utilisateurs OwnCloud en seront avertis et devront transférer leurs données en créant un nouveau compte.

Est-ce bien cela ?

Merci.
oui c'est bien cela, ça arrive normalement avant fin janvier (mon collègue billout vous disait que c'était dispo uniquement sur l'offre dédié au moment de sa réponse, mais vous avez bien lu par ailleurs : c'était en projet aussi pour l'offre classique et ça arrive)
Répondre

Retourner vers « PROS : votre serveur nextcloud dédié en location »