Recherche rédacteurs !

Répondre
Avatar du membre
blackswan
Messages : 17
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:36
Localisation : Ardèche

Recherche rédacteurs !

Message par blackswan »

Bonjour bonjour,

Zaclys, c'est cool. Et vu que c'est cool, faut en parler. Et pour en parler, à l'ère du 21ème siècle, y'a (entre autres) les réseaux sociaux.

Présents sur Facebook, Twitter et Diaspora*, on essaie de communiquer avec les internautes sur les nouveautés et les fonctionnalités déjà disponibles (Cloud, Album, Mail, etc.).

Mais on aimerait aussi aller plus loin, et c'est là que je veux en venir :

L'idée serait de rédiger des articles (pas forcément des thèses) sur divers sujets qui vous intéressent, en rapport avec Zaclys bien sûr.

On pourrait centraliser dans ce post tous les sujets possibles, et après chaque membre (ou même à plusieurs si vous le pouvez) choisi son sujet et élabore une sorte de tutoriel (vidéo, présentation ou de type article/texte).

Pas de date de clôture évidemment, nous ne sommes pas un journal de news.
Et une fois prêts, on peut publier ces articles sur les réseaux sociaux, voir sur YouTube si des vidéos sont réalisées.
C'est l'occasion de vous faire connaître :)

On en a discuté en "interne" et l'idée nous botte bien mais faut des rédacteurs, car l'équipe de Zaclys est déjà pas mal occupée.

Je me propose pour un tuto sur le Cloud. Bien entendu, si d'autres veulent également y participer, aucun problème : on se met simplement d'accord sur qui fait quoi et tout roule ! J'attends jusqu'à la fin de la semaine pour voir si d'autres veulent partir sur ce sujet-là.

Voilà. Donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, des questions ou des remarques (je mords pas encore :twisted: ) mais proposez aussi des sujets de rédaction.

C'est dans notre intérêt à tous, et passer un peu de temps pour rédiger un bout de texte en retour des services que l'on dispose, c'est plutôt fair-play, non ? ;)
Toutankanon, Dieu de l'apéro
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Recherche rédacteurs !

Message par Bill »

Entre temps, le Wiki est apparu.
https://wiki.zaclys.com/index.php/Accueil

Mais les 2 idées ne sont pas incompatibles :-)
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Communication et réseaux sociaux »