T-shirt Zaclys

Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Bonne année à tous !

C'est sûr que deux mois sans aucune nouvelles, je me suis demandé si ce c'était pas mort. Mais comme j'étais de toutes façon, très occupé, je ne vous en veux pas plus que ça. ;)

@ Bacchus : la Gazette c'est juste la page du site qui donnes des nouvelles. Personnellement, je préfère ça plutôt que que recevoir des newsletters.

Concernant http://t-s.fr/, de ce que je comprends, on n'est pas obligé d'acheter leurs t-shirt (qui sont possiblement "made in Asia" comme le dis Bacchus) mais on peut leur fournir les t-shirt à décorer (la sérigraphie est, elle, local). C'est en tout cas ce que je comprends du site de Gandi en bas :
  • de très très bonne qualité (marque American apparel ou Fruit of The Loom pour la plupart des modèles),
  • réalisés en France (sauf livraison Amérique du Nord) par l'excellente société T-shirt Store
Donc on pourrait toujours se fournir chez Chanteclair que Bacchus à trouvé et les faire sérigraphier après coup. Il faut voir si c'est intéressant.
Pour ça, il faut envoyer les visu à Chanteclair pour demander un devis (il fournirait les t-shirt et ferait l'imprimé) et en parallèle demander demander un devis à T-shirt store pour voir si c'est plus intéressant (il faut additionner l'achat des t-shirt, le transport de A à B et la sérigraphie) ... Mais tout ça vient en second.

Il faut d'abord faire un sondage pour voir quels visuels seront choisi et surtout : combien de t-shirt commander !
Parce que la quantité est très importante. Si c'est pour 250 t-shirt, on est plutôt limité. Si on table sur plus de 2 000 t-shirt, c'est plus la même histoire ! On peut se permettre 3-4 couleurs et plus de visuels.

Je vais m'occuper du sondage qui nous donnera aussi une petite idée de l'intérêt des gens pour un t-shirt. Cependant, prez, il faut que les membres zaclys réfléchissent à un chiffre pour le nombre de t-shirt à commander.
J'essaye de préparer le sondage ça pour ce weekend. Je le montrerais d'abord à ce qui suivent ce fil avant de vous laissez communiquer le lien.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonjour Bengem,

merci de votre compréhension.

S'il y a le doute sur la provenance des t-shirts, on ne perd pas de temps avec ça. On reste sur Chanteclair. L'idée était de comparer les services et dans ce cas la comparaison semble toute faite.

Merci donc de préparer le sondage. L'idéal, si c'est faisable, serait de présenter les différents visuels sur une même image (avec des numéros), et que la réponse nous donne le nombre de tshirts souhaité pour chaque numéro. Ça nous donnera peut-être un ordre d'idée selon le niveau de participation au sondage.

Merci !
Prez
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Zut, pas eu le temps de la faire ce weekend. J'essaye de m'en occuper pour cette semaine. :?
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Ce n'est pas moi qui vais vous en vouloir... :roll:
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: T-shirt Zaclys

Message par root »

en // est ce qu'il serait possible SVP de monter une page sur le wiki avec les fichiers haute définition en téléchargement de chaque modèle ? Did si tu nous lis ... :)

comme ça celles et ceux qui veulent se commander de suite un tee shirt sur un site de leur choix (vistraprint ou autre) sont libres de le faire et de choisir le dessin et le modèle de tee shirt (taille, col, couleur, manches, qualité etc) ?

j'imagine qu'il faut un png à fond transparent ? quel autre autre format ?

et toujours sur cette page wiki vous pourriez recommander une liste de site web comme vistaprint et d'autres qui propose des commandes à partir de 1 unité , le plus éthique et green possible ...

ensuite l'association pourrait dans un 2nd temps commander un lot de tee shirt (taille unique) qu'elle proposera en vente directe sur le site et.ou pour faire des cadeaux ?

amicalement
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Bon, j’ai tenté de faire un test pour le sondage en utilisant framadate (sondage classique) mais j’ai rencontré quelques difficultés.

Tout d’abord, c’est très basique comme sondage, on peut pas poser de questions subsidiaire, ce qui est dommage. (Combien de t-shirt penser acheter, etc.)
Ensuite, je n’ai pas réussi à faire afficher les images dans le sondage.
J’ai fais pour cela un album afin d’utiliser les liens pour montrer les photos mais rien ne s’affichait. Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de ce type ? J’ai essayé de mettre des liens de ce type. Sinon, c’était peut-être que les photos sont trop grosse...

A propos de photos trop grosse, j’avais dis que je le ferais il y a maintenant un bout de temps, voici mes fichiers de travail pour mes propositions de t-shirt, au cas où quelqu’un voudrait les réutiliser (65Mo en fichier Zip).

Si quelqu’un a une meilleur idée pour le sondage, ou bien est prêt à me donner un coup de main, je suis preneur.

@ root : j’avais pas fais le rapprochement car c’est pas les même pseudo, mais c’est toi qui a commenté en tant que Tito, non ?

PS : dites moi si vous avez des problèmes à télécharger mon fichier.

Edit : J'ai fais des rendus de t--shirt avec les couleurs de chez Chanteclair, ça permet de se rendre compte un peu mieux même si c'est loin d'être parfait. Aller voir sur l'album
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: T-shirt Zaclys

Message par root »

@bengem : merci pour le zip

je viens de passer commande pour tester (capture) !

2 remarques : je n'ai pas pu utiliser le nuage zaclys 1 png car il ya une bordure rouge autour , peux tu stp modifier ton zip pour l'avoir en fond transparent sans bordure ? idem sur "tee shirt zaclys 2.png" peux tu oter le fond blanc stp (et le logo zaclys n'est pas en HD sur celui ci)

Image
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

root a écrit :@bengem : merci pour le zip
De rien :)
root a écrit :2 remarques : je n'ai pas pu utiliser le nuage zaclys 1 png car il ya une bordure rouge autour , peux tu stp modifier ton zip pour l'avoir en fond transparent sans bordure ? idem sur "tee shirt zaclys 2.png" peux tu oter le fond blanc stp (et le logo zaclys n'est pas en HD sur celui ci)
Pour le nuage, je vais m'en occuper. Pour la deuxième image, je peux enlever le fond blanc mais par contre, pour le logo zaclys basse résolution, je ne l'ai trouvé nul part de meilleur qualité. Est-ce que tu pourrais voir si tu peux le trouver en haute définition ou bien peut-être me dire la police utilisé. Je ne sais pas qui contacter de chez zaclys pour voir ce genre d'info.

À propos, le wiki ne semble pas marcher en ce moment.
Modifié en dernier par Bengem le jeu. 2 févr. 2017 22:14, modifié 2 fois.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: T-shirt Zaclys

Message par root »

- logo : faut demander ça au "suisse" chez Zaclys

- wiki : effectivement, je viens de remettre la sauvegarde d'hier
le serveur wiki était coincé dans un tuyau (on avait lancé la migration vers le nouveau serveur mais ça n'est pas passé pour lui, on réessayera plus tard).
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

root a écrit :- logo : faut demander ça au "suisse" chez Zaclys
Peux-tu être un peu plus spécifique :?:
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Répondre

Retourner vers « Communication et réseaux sociaux »