pied de page nexcloud form

Répondre
cloooodi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 21:08

pied de page nexcloud form

Message par cloooodi »

Bonjour, quand j'ouvre un lien partagé nexcloud form avec un appareil mobile, le footer ou pied de page est fixe par rapport à l'écran ce qui gène passablement le remplissage du formulaire, ma question est la suivante, est ce qu'il y a possibilité de le fixer au bas de la page et non de l'écran ? Merci.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: pied de page nexcloud form

Message par Gorom »

Bonjour,

avec quel système d'exploitation mobile exactement ?
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
cloooodi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 21:08

Re: pied de page nexcloud form

Message par cloooodi »

Bonjour,
Avec Google Chrome et le navigateur Samsung !
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: pied de page nexcloud form

Message par Gorom »

Entendu, téléphone sous Android donc.

Un problème similaire a été signalé sur le dépôt Github de l'application : https://github.com/nextcloud/forms/issues/1585
Mais ça semble concerner uniquement iOS, je n'ai rien trouvé pour Android.

Serait-il possible d'avoir un lien vers un formulaire de test publié ici ? (ou en message privé sinon)
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
cloooodi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 21:08

Re: pied de page nexcloud form

Message par cloooodi »

https://acloud8.zaclys.com/index.php/ap ... ZRsedYJjNZ

Petite préscision, le footer apparait uniquement pour les personnes non connectées.
Salutations.
cloooodi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 21:08

Re: pied de page nexcloud form

Message par cloooodi »

Je me permet de re formuler ma question car je crois que je me suis mal fait comprendre. Quel que soit le navigateur, sur mobile ou sur PC, pour les personnes non connectées, le footer est fixe au bas de l'écran. Pas de soucis sur grand écran, mais sur mobile, il occupe près de un tiers de l'écran. Je souhaiterai savoir si il y avait une possibilité que le footer apparaisses à la suite du contenu plutôt que fixe au bas de page. Désolé pour ma mauvaise explication du départ.
Avatar du membre
Gorom
Messages : 760
Enregistré le : mar. 7 juin 2016 00:58

Re: pied de page nexcloud form

Message par Gorom »

Alors plusieurs remarques par rapport à cette gêne constatée.

1) Ce footer n'est pas propre à l'application Formulaire, c'est un élément qui géré par Nextcloud lui-même donc si il faut signaler quelque chose, c'est plutôt aux équipes en charge du développement de la partie serveur.

2) dans la continuité de la remarque précédente, tu n'es pas le seul à faire ce constat de gêne. Un ticket a été ouvert à ce sujet sur le dépôt Github de Nextcloud : https://github.com/nextcloud/server/issues/36805
Du coup ça répond à ta question, dans l'état actuel des choses le footer ne peut pas être fixé en bas. Il faut que cette option soit implémentée.

3) Le footer de Zaclys a quand un même un petit problème : le texte retenu par Zaclys est trop grand et déborde du cadre prévu pour le footer. C'est d'autant plus flagrant sur la version mobile.

J'ai trouvé un autre exemple de formulaire public trouvé dans un ticket Github où le texte ne sort pas de l'emplacement du footer, on remarque que c'est moins gênant car on a pas une partie du texte qui vient recouvrir des zones du formulaire. Seule le cadre du footer recouvre des zones mais comme il est habillé d'un fond uni, c'est plus propre.

Dernier petit test, si on force l'arrêt du chargement de la page le fond uniforme n’apparaît pas et on visualise tout de suite mieux la situation.
Footer Zaclys sur fond coloré
Footer Zaclys sur fond coloré
Exemple autre footer sur fond coloré
Exemple autre footer sur fond coloré
OS : Linux Mint 21.2 & Mac OS 10.13.6 & Windows 10 22h2
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud
-----
Certaines réponses sont déjà sur le wiki Zaclys, pensez-y ;)
Nextcloud n'est PAS une solution de sauvegarde - Lisez ceci par Next INpact
cloooodi
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 mai 2023 21:08

Re: pied de page nexcloud form

Message par cloooodi »

Ok, c'est noté. Merci beaucoup pour le temps consacré à me répondre.
plaville
Messages : 1
Enregistré le : mar. 5 sept. 2023 13:59

Re: pied de page nexcloud form

Message par plaville »

Bonjour, je fais suite à cette conversation car j'ai rencontré récemment le même problème sur mobile avec des utilisateurs non connectés et pour lesquels le passage au mode d'affichage "version ordinateur" n'est pas évident.
Je comprends les enjeux qui ne sont pas du ressort de Zaclys et le fait que la résolution au niveau de Nextcloud soit en cours.
Pensez-vous qu'il pourrait être envisagé une solution temporaire basée sur ce point ?
Gorom a écrit : mer. 17 mai 2023 22:43 3) Le footer de Zaclys a quand un même un petit problème : le texte retenu par Zaclys est trop grand et déborde du cadre prévu pour le footer. C'est d'autant plus flagrant sur la version mobile.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: pied de page nexcloud form

Message par Bill »

Pouvez-vous réessayer ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »