Agenda: pas de notifications

Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Agenda: pas de notifications

Message par root »

bonjour,

ça peut aussi être un pb d'antispam entre le serveur mail de nextcloud et le serveur mail de ta boite mail , tu as vérifié dans les spams ?

surtout, est ce que d'autres personnes ont testé cette fonction ?

merci
lama
Messages : 26
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 17:04

Re: Agenda: pas de notifications

Message par lama »

Salut,
oui, le spam est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais non, j'ai fouillé dans ce merdier où je ne vais jamais et rien.

Il semble vraiment que les mails ne partent pas.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Agenda: pas de notifications

Message par jack »

Hello !

Pour ma part je créé principalement mes événements sur mon téléphone avec l'appli aCalendar. J'ai la possibilité de créer autant de rappels que je veux mais il s'agit uniquement de notification davdDroid sur mon téléphone. Je n'ai pas de possibilité de faire de notification mail ou sms.


Sur Owncloud, je viens de faire un test en créant un événement, je n'ai pas de possibilité du tout de créer une notification. D'un coté, je ne suis pas surpris que l'on ne puisse pas créer de notification pour le téléphone mais que ce ne soit pas possible.

Actuellement, pour ma part, je trouve un grand intéret du calendrier avec la notif du téléphone qui me permet de me rappeler de ne pas oublier ce que j'ai à faire.
lama
Messages : 26
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 17:04

Re: Agenda: pas de notifications

Message par lama »

Pour créer une notification sur l'agenda Nextcloud, dans la fenêtre de modification d'un événement (qu'on atteint en choisissant "plus" lors de la création) il y a un onglet Rappel.
Quand on ajoute un rappel, c'est une notification audio qui est créée par défaut. Il faut alors cliquer sur ce rappel pour pouvoir le modifier.
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Agenda: pas de notifications

Message par jack »

Okay merci pour l'info, cela doit être une fonction spécifique sur Nextcloud (et non pas à Owncloud).

Voici ce que j'ai lorsque je modifie :
Image

Lorsque je vais migrer sur NextCloud, (il faut que je le fasse), je ferai plus attention.
lama
Messages : 26
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 17:04

Re: Agenda: pas de notifications

Message par lama »

...et merci pour le retour. J'en suis toujours au même point: la fonctionnalité de rappel est HS.
lama
Messages : 26
Enregistré le : mar. 7 nov. 2017 17:04

Re: Agenda: pas de notifications

Message par lama »

Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »