[Résolu] Keepass et accès à Nextcloud

Répondre
Sam Picotte

[Résolu] Keepass et accès à Nextcloud

Message par Sam Picotte »

Salut à tous,

Depuis hier j'ai des problèmes pour associer certaines apps à mon compte nextcloud.
J'ai installé KeepassXC sur mon ordi et keepass2android sur le téléphone que j'ai configurés pour aller chercher la base de données sur Nextcloud (keepass2android était connecté via l'option owncloud qui marche très bien pour nextcloud aussi).

Mais j'ai changé mon mot de passe d'accès à Nextcloud (2 fois dans la même journée à cause d'une mauvaise manip). Et quelques petites galères sont apparues pour reconnecter toutes les apps qui se connectent à nextcloud.
- sur l'ordi, l'application nextcloud ne se connecte plus (j'utilise l'app sur Linux Mint via le PPA du site officiel)
- sur android, l'app nextcloud, notes et davdroid se sont finalement reconnectées après 1000 tentatives, mais impossible de reconnecter keepass2android ni via l'option owncloud, ni via l'option webdav.

Est-ce que mon problème pourrait venir de nextcloud qui s'affole de tout le bordel que j'ai créé ? :roll:

Merci :mrgreen:
Modifié en dernier par Sam Picotte le dim. 12 août 2018 19:21, modifié 1 fois.
Sam Picotte

Re: Keepass et accès à Nextcloud

Message par Sam Picotte »

Cool, je viens de résoudre mon problème en attribuant aux applications (nextcloud et keepass2android) un mot de passe d'application (dans l'interface web nextcloud -> paramètres -> sécurité) et ça fonctionne à merveille :mrgreen:
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [Résolu] Keepass et accès à Nextcloud

Message par Bill »

Merci pour l'info Sam Picotte !
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Autres services/apps »