Impossible de me connecter au serveur

Répondre
Avatar du membre
Mijak
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 19:21

Impossible de me connecter au serveur

Message par Mijak »

Bonjour,

Ce soir encore, et hier de même, il m'est impossible de récupérer mes mails sur zaclys, avec Thunderbird (que j'utilise depuis mon inscription sans problème, depuis imap.zaclys.net - il me dit ne pas pouvoir se connecter), et impossible aussi de me connecter au webmail (ça charge dans le vent, et puis rien). J'en déduis donc que le problème de situe au niveau du serveur (?).
Cela commence à être préoccupant. Est-ce un problème connu/normal ? Qui doit durer ? Que faire pour y remédier ?
Merci.
Avatar du membre
Mijak
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 19:21

Re: Impossible de me connecter au serveur

Message par Mijak »

Ah, ça re-marche. Il semblerait que certaines heures soient juste moins propices à l'accès au serveur.
J'imagine que le sujet n'a plus lieu d'être, du coup. Je serai plus patient la prochaine fois ;)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1723
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Impossible de me connecter au serveur

Message par Bill »

Bonjour Mijak

Au vu de l'heure de ton premier post, le soucis venait certainement de la période pendant laquelle les serveurs font leurs backups.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
Avatar du membre
Mijak
Messages : 7
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 19:21

Re: Impossible de me connecter au serveur

Message par Mijak »

D'accord, c'est bon à savoir, et je le saurai dorénavant, merci :)
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Impossible de me connecter au serveur

Message par jack »

Hello tout le monde !

J'ai eu moi même le souci 2 fois au alentour de 1 à 2 heures du matin.
La première fois, j'étais en train de rédiger un mail sous Thunderbird. Je n'arrivais pas à envoyer de mail. Après plusieurs tentative sans succès, je me suis décidé à envoyer mon mail via le smtp de mon FAI. L'envoi du mail s'est bien passé mais naturellement le mail n'a pas été copié dans le répertoire d'envoi sur le serveur. En résumé : IMAP et SMTP inaccessible.

La 2ème fois, l'imap était inaccessible vers 1h20 puis j'ai réessayé plusieurs fois jusqu'à un peu plus de 2h sans succès si mes souvenirs sont bons. Je m'étais amuser alors à faire un test m'en envoyant un mail à ma boite zaclys d'une autre boite. J'ai pu remarqué qu'il était bien arrivé à destination le lendemain matin malgré le non accès à ma boite.

Si cela peut aider l'équipe à investiguer, je peux donner les dates plus précises.. Mais apparemment, la cause la plus probable de l'impossibilité de joindre le serveur de mail serait le backup de celui-ci. Je n'ai pas pour habitude d'envoyer des mails à des heures aussi tardives mais cela peut arriver de temps en temps.

Le backup du serveur mail est je crois journalière. Est ce qu'i serait possible donc d'avoir les tranches horaires d'execution ? J'éviterais ainsi de rédiger mais mails pendant cette période.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »