Turtl

Répondre
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Turtl

Message par guszti »

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir https://turtlapp.com un projet open source similaire à evernote que j'utilise depuis pas mal de temps déja.

Serait-il possible que j'héberge sur mon compte Zaclys les données que j'enverrai sur turtl ?
Je sais, c'est pas très clair mais j'ai vu que Framanote s'appuyait sur turtl pour héberger des comptes personnels.

Techniquement, je n'y comprends pas grand chose, mais si ça marchait ... pfffff, fini evernote ^^

D'avance merci pour les réponses que "ceux qui comprennent" pourront apporter ;)
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Turtl

Message par jack »

Turtl est en effet une tuerie pour la prise de note. Par contre l'appli était beaucoup moins pratique que la version sur le navigateur.

Sinon pour répondre à ta question : NON, il n'est pas possible d’héberger ce type d'application.
Zaclys n'a pas pour vocation de proposer un hébergement web (comme par exemple Apache) pour y mettre un site Internet. Or Turtl est une sortie de site Web.
Dans Framsoft, justement il te propose de cultiver ton propre jardin et je peux voir fichiers de configurations Web.
https://framacloud.org/fr/cultiver-son- ... turtl.html

SInon sur Zaclys, en plus de pouvoir synchroniser tes fichiers, tes taches, tes contacts avec ton mobile et ton PC, tu peux également synchroniser des notes. Il s'agit d'un module existant de NexCloud.
J'ai toujours mon compte chez Framasoft, mais j'utilise maintenant le module de prise de nextcloud que je trouve aussi bien.

Si malgré tout mes arguments le module de prise de note ne te convient pour X raisons, il t'est possible de déployer l'appli web Turtl chez un hébergeur Web. L'offre ne manque pas.

J'espère avoir répondu à tes questions.
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Turtl

Message par guszti »

Jack,
Bonsoir,

Merci pour ces précisions.

Je vais creuser du côté de Framasoft (ou d'un autre hébergeur).

Pour l'application Notes de Nextcloud, je la trouve trop "simpliste" dans les présentations et la hiérarchisation des notes.
Je reconnais qu'elle est très pratique et réactive en ce qui concerne la prise de notes à la volée (réunion, colloques, ...) et elle facilite la rapidité de retranscription après l'évènement.

Encore merci,
Répondre

Retourner vers « Idées/suggestions »