Sauvegarder des courriels avec Rouncube

Répondre
Avatar du membre
Mth
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 15:15

Sauvegarder des courriels avec Rouncube

Message par Mth »

Bonjour à tous,
J'utilise Zmail avec Roundcube, et je cherche à sauvegarder mes courriels.
Dans la doc de Rouncube, cela semble possible, mais je ne trouve pas les commandes décrites dans cette doc.
Plus précisément :
- j'arrive à télécharger un seul courriel comme indiqué : sélection d'un courriel puis menu Plus > Télécharger(.eml) ;
- mais si je sélectionne plusieurs courriels, le menu Plus > Télécharger(.eml) devient grisé ;
- et surtout, la fonctionnalité qui m'intéresserait vraiment : Exporter un dossier complet semble manquer, ou alors je ne comprends pas le descriptif :
choisissez ensuite Télécharger le dossier dans le menu d’action Dossier derrière l’icône d’engrenage en bas de page de la liste des dossiers.
Ma question, donc : savez-vous si cette doc est à jour, est-ce que cette fonctionnalité existe vraiment ?
Et surtout, peut-on sauvegarder ses courriels avec Roundcube ?

Après avoir fouiné un peu sur internet, je n'ai rien trouvé.
Merci beaucoup de vos réponses
Mth
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Sauvegarder des courriels avec Rouncube

Message par did »

Même comportement chez moi.
Je dirais que ça vient de l'installation Rouncube sur le serveur. Il doit manquer un plugin pour ces fonctionnalités, pour la compression en zip peut-être.

J'utilise Thunderbird pour l'archivage des emails.
Avatar du membre
Mth
Messages : 11
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 15:15

Re: Sauvegarder des courriels avec Rouncube

Message par Mth »

Merci pour ta réponse.
Il doit manquer un plugin pour ces fonctionnalités, pour la compression en zip peut-être.
Du coup ce fil serait peut-être mieux placé dans la partie Idées/Suggestion.

En attendant, je peux toujours utiliser Thunderbird pour mon archivage comme tu le suggères.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »