T-shirt Zaclys

Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Salut,

Désolé pour le retard de ma réponse.
Merci pour tes T-Shirt Bengem.
C'est ça, sauf qu'il manque les petits icônes explicatifs, comme Zoego le dit, à part que je préfère le premier avec le logo "appareil photo" + logo "mail" + logo "cloud" + logo "kg" + "et plus": je trouve cela didactique et compréhensible au premier coup d’œil, même par des "gamins".
Les couleurs sont bien, j'aime le jaune et le bleu. Essaye avec un orangé?
Et le badge CHATON et le QRCode sur chaque manche c'est pas mal finalement.

Concernant les tarifs: je me renseigne avec les ateliers qui confectionnent tous les T-Shirts "Made in France" qui sont situés en Champagne Ardenne. Le soucis: je ne sais pas la quantité dont Zaclys a besoin au départ, ce qui va forcément influencer sur le prix final. (entre 100 pièces et 10000 pièces ce n'est pas le même prix forcément)
Voilà.

Par contre ça manque de retours... Réveillez-vous les zaclysiens (on dit comme ça??? :oops: ).
Ce serait bien d'avoir un lien en première page du site qui renvoie vers le forum en demandant à chaque membre, abonné ou non, de voter et de donner son avis pour le plus beau T-Shirt.
Kékyzenpensent l'équipe ???

A+
tabiste
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 08:31

Re: T-shirt Zaclys

Message par tabiste »

Salut,

Avec beaucoup de retard, je mets à disposition le fichier .svg et les visuels que j'ai fait, si Bengem et d'autres souhaitent les réutiliser:
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/O3WRZ5NlKlKZjYT

Sinon, je suis 100% d'accord avec l'idée d'un t-shirt de qualité et français, à l'image de Zaclys.

Bonne journée à tous
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Bonjour,

Alors pour les T-Shirts Made in France, déjà une réponse:
Suite à votre mail, nous sommes tout à fait susceptibles de répondre à votre demande de fabrication de tee-shirts « Made in France ». Notre entreprise possède le label Fournisseur « Origine France Garantie » délivré par le Bureau Véritas Certification (certification n° BVCert 6026807). Ce label garantit à nos clients que les prestations effectuées pour leur compte ont bien été réalisées en France.

En ce qui concerne la majorité de nos matières, nous achetons le fil, le faisons tricoter dans la région de Troyes, et le faisons teindre également sur Troyes. Les articles sont ensuite confectionnés dans notre atelier de Saint-Pouange. Nos tee-shirts sont confectionnés en Jersey – 100 % coton – 150 gr/m² référence 603. Je peux si vous le souhaitez vous en envoyer la gamme de coloris à réception d’une adresse postale.

Nous proposons quelques modèles de tee-shirts dont vous trouverez ci-joint les tarifs. Nos tarifs sont dégressifs par tranches de quantités (de 1 à 20, 21 à 50, 51 à 200, 201 à 500, 501 à 1000….). Les tranches regroupent les tailles et coloris à la référence.

Nous pouvons également créer les modèles des clients ; nous commençons par faire le patronnage et un échantillon. Le tarif est suivant la complexité du modèle et est donné à réception d’une photo ou d’un dessin. Après validation de ce prototype, nous établissons les prix de production qui sont également établis par tranche de quantités.
Les prix:
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/GWMSf889zJXcort
La photo:
https://webcloud.zaclys.com/index.php/s/nMfzySqWsRqRiCM

Si quelqu'un veut communiquer son adresse postale pour la gamme de coloris.
Sinon une dizaine d'euros pour 1000 T-Shirt, si c'est vendu 20 Euros (sur les sites internet le MIF c'est 30 à 40€) ça peut aller vite: pour vous, vos copains, famille + Buzz un MIF à ce prix + Belle Pub pour Zaclys etc... Y'a de quoi se lancer dans un nouveau business :lol:

Voilà.
A bientôt pour de nouvelles infos.
Modifié en dernier par Bacchus le jeu. 17 nov. 2016 06:48, modifié 1 fois.
tabiste
Messages : 11
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 08:31

Re: T-shirt Zaclys

Message par tabiste »

Merci pour tes recherches Bacchus !
Par contre les prix et photos ne sont pas accessibles, owncloud me demande de me connecter, le partage par lien public n'a pas dû fonctionner..
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Oupssss... Désolé. :?
Updaté.
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonjour,

super job les amis ! Les recherches graphiques et la recherche de fournisseurs locaux, bio... bravo. On en a discuté et on aime ce que vous avez déjà accompli. Cela a fait jaillir une nouvelle idée : pour aller encore plus loin qu'acheter de nouveaux t-shirts, même équitables, nous aimerions que les utilisateurs nous envoient leur t-shirt/polo sur lequel on imprimerait un visuel simple en noir. Voici la méthode qu'on utiliserait : https://www.youtube.com/watch?v=HHnQuFx ... e=youtu.be

Résultat : on réutilise/recycle des vêtements plutôt qu'en produire de nouveaux, on est sûr qu'ils seront à la bonne taille et qu'ils plairont à la personne qui passe commande, prix de revient proche de zéro, fabrication artisanale, look artisanal... et possibilité de récup de vêtements (entreprises, magasins, ...). Alors tout le monde pourra commander son t-shirt personnalisé pour le montant du port et libre de faire un don pour soutenir l'association. Sachant que porter un t-shirt de l'association c'est déjà la soutenir.

Qu'en pensez-vous ?
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bengem »

Pour tabiste :
Merci pour le svg ! Dès que je trouve le temps, je vais aussi mettre mes modèles svg en ligne dans le cas où toi, ou quelqu’un d’autre, veuille les retravailler.


Pour Bacchus :
Merci beaucoup pour tes cherches d’un fournisseur ! Tu as fait un super boulot !
D’ailleurs voici le t-shirt avec les icônes (grâce au partage de tabiste). J’ai mis l’imprimé du dos en monochrome pour des questions de visibilité et j’ai mis un badge CHATONS pour voir ce que ça donnerait. Dans le du cas du t-shirt orange, les couleurs jurent un peu je trouve.

Image

Une question subsidiaire pour toi Bacchus concernant le fournisseur. Il n’y a pas de coupes de t-shirt pour femme ? Est-ce qu’on part sur un t-shirt unisexe ? Parce que sinon, il ne faudrait quand même pas les oublier !

Et sinon Bacchus, ce n’est pas vraiment grave mais tu as inversé les liens photos et prix pour les documents ;)



Pour Prez :

L’idée du t-shirt « recyclé » me plait bien, ça colle bien à l’esprit Zaclys. Cependant, je me pose quand même la question de la faisabilité.
En effet, pour quelques t-shirt ça peut être envisagé mais QUID de gérer beaucoup de t-shirts qui arriveraient en même temps ? Qui s’occuperait de faire l’impression ? Les membres Zaclys, une équipe de volontaires (où les trouver) ? Quelqu’un d’extérieur ? Et puis il y a la technique en elle-même : est-ce que l’imprimé tient sur la durée, est-ce qu’il n’y a pas de risque de « raté », ce qui serait embêtant, étant donné que le t-shirt appartient déjà à quelqu’un ? Combien ça coûte (l’encre, le « tampon » à fabriquer) ?
Ça fait beaucoup de questions à répondre mais si quelqu’un à la motivation d’investiguer cette piste, ça serait super. Personnellement, je manque un peu de temps pour ça.

Et dans le cas où ça serait faisable, je pense qu’on pourrait imaginer d’avoir les deux options : un t-shirt « classique » de bonne qualité en et couleur, et un t-shirt à personnaliser avec seulement un ou deux motifs en noir (genre le design de did, mais en noir seulement).

Dans l’immédiat, à moins que quelqu’un annonce dans les semaines qui viennent, qu’il se lance dans l’étude de cette solution, je suis d’avis de partir sur l’idée du t-shirt classique avec le fournisseur de Bacchus. Mais la question mériterait peut-être d’être posée à la communauté par un sondage…

D’ailleurs, comme le remarque aussi Bacchus, il faudrait peut-être commencer à penser un faire un sondage pour prendre au moins la température. C’est qu’on commence à avoir déjà pas mal de Design différents.
Pour le sondage, je propose d’utiliser framadate qui permet de faire des sondages. Ça serait bien aussi pour demander leurs avis sur le type de production : t-shirt classique (éthique et local), t-shirt perso à faire imprimer ou les deux.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Bonne année... Merci encore à tous pour le job ici. Les fêtes étant (bien ?) passées, digérées, les microbes féroces de l'hiver à peu près terrassés, le ZPack 2017 lancé (vous avez vu la gazette ?), on peut finaliser la première "manche" :roll: de ce projet t-shirt Zaclys.

@Bengem : motivé pour faire le framadate suggéré ?
@tous : ou quelqu'un d'autre ?

A noter aussi, comparer, creuser, cette page : https://www.gandi.net/tshirts/choose_tshirts/ qui peut donner des idées sur la façon de faire, sur de nouveaux visuels, la possibilité de tous les proposer en fait ?, et une autre piste avec leur fournisseur qui a l'air pas mal non plus : http://t-s.fr/

Je ne sais plus si on l'avait précisé mais l'idée c'est de proposer des t-shirts Zaclys, pas pour faire de la marge dessus, mais pour porter le message de l'association, la faire connaître, avoir quelque chose à se mettre sur le dos lors de rencontres locales... et en offrir de temps en temps à nos contributeurs dans les différentes équipes qui nous aident tout au long de l'année (team wiki, team mail, team cloud, team tests, team forum, team t-shirts, team événements ...)
Bacchus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 mai 2014 12:54

Re: T-shirt Zaclys

Message par Bacchus »

Salut,

Super le "réveil" prez...

1/
le ZPack 2017 lancé (vous avez vu la gazette ?)
: Non je n'ai pas vu ni lu la gazette, je ne reçoit rien, dommage... :x
2/
leur fournisseur qui a l'air pas mal non plus : http://t-s.fr/
Super, j'ai moins cher si tu veux (presque 50% moins cher le T-Shirt avec n'importe quel motif), fabriqué en Asie par des gamins, pour une association qui veut se démarquer c'est effectivement TOP! Pas de soucis... ;)

Maintenant, avoir une réponse de Zaclys aussi tardive vu ce que Bengem a fait (et d'autres), c'est un peu se foutre de la gueule du monde je trouve (mais ce n'est que mon avis perso).

Faites votre super T-Shirt Made in Asia (parce China c'est fini depuis longtemps, maintenant c'est Bangladesh, Éthiopie, Inde etc... garantie fait avec des gamins mineurs :evil: ) parce que moi je n'ai plus envie.

Je continue avec Zaclys mais pour les investissements on repassera...

Bises. ;)
prez
L'équipe Zaclys
Messages : 98
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:13

Re: T-shirt Zaclys

Message par prez »

Désolé d'avoir laissé ce projet de côté pendant 2 mois sans donner de nouvelles. Je comprends votre colère. Nous donnons la priorité aux projets qui sont utiles au plus grand nombre. Mais voyant le temps filer, j'aurais dû vous informer.

Si les t-shirts ne sont pas de fabrication française, oublions cette piste. Ayant lu «réalisés en France (sauf livraison Amérique du Nord) par l'excellente société T-shirt Store», ça prête à confusion. Où avez-vous vu l'info ?

Sincèrement,
Prez
Répondre

Retourner vers « Communication et réseaux sociaux »