[RESOLU] partage de dossier impossible

Répondre
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

[RESOLU] partage de dossier impossible

Message par worms »

Bonjour
j'ai un compte cloud zaclys personnel, il est accessible sur webcloud.zaclys.com
j'ai créé un compte cloud zaclys pou une association, il est accessible sur ncloud.zaclys.com
je veux partager un dossier perso avec le cloud associatif, impossible

je mets le nom du cloud associatif dans la fenêtre partage du dossier : 717XX, il ne trouve pas d'utilisateur
je demande un partage par lien, mais la page web que j'ouvre avec ce lien ne propose que Telecharger

comment faire ?

Cordialement

worms
linux mint 18 , Firefox
Modifié en dernier par worms le ven. 10 mars 2017 10:01, modifié 1 fois.
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: partage de dossier impossible

Message par Bill »

Bonjour worms

Les deux serveurs sont indépendants, donc leurs comptes utilisateurs également.
Pour ce type de partage, il faut utiliser le même serveur, soit wecloud.zaclys.com (ownCloud), soit ncloud.zaclys.com (Nextcloud).
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
worms
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:31

[RESOLU] Re: partage de dossier impossible

Message par worms »

Merci Bill
effectivement c'est la conclusion à laquelle j'étais aussi arrivé
j'ai donc rendu valide mon espace ncloud , et j'ai pu partager le dossier
avec malheureusement la nécessité de recharger tous les dossiers que j'avais créés sur webcloud, dans ncloud

j'en ai profité ensuite pour invalider mon espace webcloud fichiers+agenda+contacts , je ne sais pas si ce sera suffisant pour le libérer ?

cordialement
PC sous linux Mint 21.2 cinamon 5.8.4
Libreoffice 7.5.3.2 :
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1724
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: [RESOLU] partage de dossier impossible

Message par Bill »

Pour cela, il faut aller dans "mon profil", onglet "cloud", partie "votre compte owncloud", cliquer "non" sur "activer votre compte", puis valider.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
dams_b
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 12:40

Re: [RESOLU] partage de dossier impossible

Message par dams_b »

Je reviens sur ce sujet parce que j'essaie de partager des contacts entre un compte ncloud classique et un compte cncloud chiffré.
- Le carnet partagé sur ncloud est visible depuis cncloud
- Par contre le carnet partagé sur cncloud n'est pas visible depuis ncloud

1. Est-ce que le partage est sensé fonctionner dans les 2 sens ?
2. Sur ncloud (dans le sens qui fonctionne) quand je reviens sur la fenêtre de partage, je ne vois pas les partages que j'ai entrés. Le champ est vide. Je suppose que je suis sensé les voir et aussi pouvoir les modifier/supprimer
3. Est-ce que l'identifiant Federated Cloud (du type 99999@ncloud.zaclys.com) est sensé fonctionner chez Zaclys ?

Cordialement,

Dams
Linux Ubuntu, Firefox
Dams
Ubuntu, Firefox
MatthieuBarbu
L'équipe Zaclys
Messages : 94
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 11:06

Re: [RESOLU] partage de dossier impossible

Message par MatthieuBarbu »

Bonjour dams_b,
1. Est-ce que le partage est sensé fonctionner dans les 2 sens ?
2. Sur ncloud (dans le sens qui fonctionne) quand je reviens sur la fenêtre de partage, je ne vois pas les partages que j'ai entrés. Le champ est vide. Je suppose que je suis sensé les voir et aussi pouvoir les modifier/supprimer
Le partage de carnet d'adresse ne fonctionne pas directement entre les deux serveurs, il est possible de les exporter/importer entre les deux comptes mais pas de les synchroniser.

3. Est-ce que l'identifiant Federated Cloud (du type 99999@ncloud.zaclys.com) est sensé fonctionner chez Zaclys ?
Oui, le cloud fédéré fonctionne (uniquement entre nos deux serveurs : ncloud et cncloud) mais il ne concerne que le partage de fichiers pas le partage de carnet d'adresse.



Cordialement.
Membre de l’Équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Sur https://mastodon.zaclys.com
@MatthieuBarbu
collete3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 15:53

Re: [RESOLU] partage de dossier impossible

Message par collete3 »

Bonsoir,
ID fédéré fonctionnera un jour avec d'autres serveurs ?
Voila, j'aurai eu besoin de partager un dossier de mon zaclys vers un nextcloud chez framasoft ?

Sur le meme sujet, j'ai 2 espaces, ncloud.zaclys.com et nclood.zaclys.com, j'ai essayé de partager un dossier avec l'ID mais pas vu le partage se faire ?
J'imagine que c'est 2 serveurs différents donc le partage ne peut pas fonctionner ?
Emmanuel
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: [RESOLU] partage de dossier impossible

Message par root »

bonjour,

partage fédéré uniquement entre serveurs zaclys pour le moment

- pour partager vers un de nos serveurs il faut utiliser la notation : XXXX@leserveur.zaclys.com ( XXXX le numéro de l'utilisateur et leserveur à remplacer par le nom du serveur distant)

- ensuite sur ce serveur distant, l'utilisateur XXXX doit se connecter sur l'interface web et accepter ce partage (via la zone de notification en haut à droite)

bonne journée
amicalement,
Répondre

Retourner vers « Utilisation Générale »