Adhésion : paiement par virement

Répondre
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Adhésion : paiement par virement

Message par mentalo »

Bonjour,

Je viens d'adhérer à Zaclys :) J'ai choisis le paiement de l'adhésion par virement.
Je voudrais suggérer des petites améliorations :

- le RIB est une image : ce n'est pas très pratique pour la saisie des infos sur le formulaire du site de la banque. J'ai du m'y reprendre à 3 fois pour saisir un IBAN valide (je faisais des erreurs en le recopiant). Serait-il possible de l'afficher en texte en dessous, ainsi on fait un copier coller et ça fonctionne de suite ?
- Idem pour votre banque : il faut qu'on la saisisse sur le site de notre banque, mais elle n'est pas indiquée. J'ai du faire une recherche avec le BIC pour savoir que c'était la Banque Populaire de Bourgogne.
- Vous indiquez :
SVP : si possible, merci de préciser votre numéro référence (27743) pour nous aider à traiter votre adhésion plus facilement.
Ok je veux bien, mais je le précise où ? Il n'y a pas de case dédiée sur le site de ma banque :D

Donc je le signale ici, j'espère que ça sera lu. Le virement a été fait le 12 octobre 2018, à 11h38.

Voilà, merci de m'avoir lu :)
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Adhésion : paiement par virement

Message par Bill »

Bonjour mentalo

Si le RIB est au format image et non texte, c'est pour des raisons de sécurité.
Le nom de la banque est bien indiqué en haut du RIB : BP Bourgogne Franche-Comté
Concernant le commentaire sur le virement, la plupart des membres arrivent à en mettre un. Si ce n'est pas le cas, tant pis. Nous retrouverons le compte, puisque nous avons le numéro de membre dans ce post.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Re: Adhésion : paiement par virement

Message par mentalo »

Bonjour Bill,

Merci pour tes réponses.
Le fait de mettre le numéro ici suffit donc à le relier à mon compte (et régulariser la cotisation) ?
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1722
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Adhésion : paiement par virement

Message par Bill »

Pas tout à fait. Ca veut dire que le comptable ira voir ce post s'il trouve un virement qui ne mentionne pas de numéro de compte.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
mentalo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 11:41

Re: Adhésion : paiement par virement

Message par mentalo »

C'est noté !
Je vais attendre qu'il traite mon virement avant d'utiliser les services alors :)
Répondre

Retourner vers « Gestion du compte et abonnements »