Impossible d'écrire à une adresse filtrée par mailinblack

Répondre
exodiaq
Messages : 1
Enregistré le : mar. 4 juin 2024 10:06

Impossible d'écrire à une adresse filtrée par mailinblack

Message par exodiaq »

Bonjour,

Utilisateur de Zaclys depuis plusieurs années, mes courriels ne sont jusqu'à présent jamais tombés dans les spams.

Je dois, depuis plusieurs mois, écrire régulièrement à une société qui se protège du spam en utilisant les services de mailinblack.

Le fonctionnement est le suivant : lorsqu'un expéditeur envoie un courriel pour la première fois, mailinblack envoie un courriel à l'expéditeur pour lui demander de confirmer son adresse mail. Il doit alors cliquer sur un lien, puis recopier un code captcha. L'adresse est alors enregistrée comme vérifiée par mailinblack ; l'expéditeur n'a plus à confirmer son adresse lors des envois postérieurs.

Cela fonctionne correctement lorsque j'envoie mes mails depuis une adresse gmail.

Or, depuis mon adresse Zaclys, je ne reçois jamais ce mail de mailinblack (pas dans les spams non plus) lorsque j'envoie un courriel ; je ne peux donc pas confirmer mon adresse, et mes destinataires ne reçoivent jamais mon mail.

Par ailleurs, un autre phénomène assez étrange se produit : lorsque j'ajoute, en copie de ces courriels, des destinataires (qui ne sont pas filtrés par mailinblack !) à qui j'écris habituellement sans problème, ils ne reçoivent jamais le courriel. Je ne reçois d'ailleurs aucun message d'erreur du serveur m'indiquant que le mail n'a pas été délivré.

Je suis preneur de toute aide !

Merci par avance à toutes et à tous,
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 757
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Impossible d'écrire à une adresse filtrée par mailinblack

Message par root »

bonjour

Vous trouverez peut être quelques pistes ici : viewtopic.php?f=85&t=10960
Répondre

Retourner vers « Utilisation »