impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

Depuis hier, je ne peux plus me connecter au mail depuis chez moi (que ce soit avec le client mail de MacOS ou avec l’outil de synchronisation imap isync), mais cela fonctionne quand je suis au boulot. Je viens de nouveau tester ceci, et en j’ai une erreur de connexion

Cannot connect to imap.zaclys.net (178.33.93.72:993): Connection refused

J’ai lancé un vpn pour me connecter en passant par le réseau de mon labo, et là ça fonctionne…

Et si je coupe le vpn, cela ne fonctionne plus…

Je suis chez Free à la maison. Comment puis-je résoudre ceci ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 807
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par root »

Vous avez sans doute eu trop d'erreurs de connexions depuis la connexion chez free , ce qui provoque un blocage de 4h par sécurité

( si le pb persiste : vérifiez si vous avez plusieurs logiciels ou apps mobiles que se connectent avec un ancien mot de passe )
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

C’est surprenant, parce que je n’ai pas d’ancien mot de passe (j’ai assez récemment pris un compte mail chez zaclys). Et le problème a commencé récemment alors que rien n’a changé.

C’est possible de "whitelister" une adresse ? Parce que mon adresse Free est fixe, et c’est lourd de devoir utiliser un VPN pour lire son mail…
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

Bonjour,

Le problème n’est toujours pas résolu. Comment puis-je contacter le support pour trouver une solution ?
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

On me suggère sur mastodon d’apporter des précisions à mon problème

- il ne concerne que la connexion imap depuis chez moi (le webmail fonctionne et la connexion imap fonctionne hors de chez moi)
- cela concerne tous les clients lourds que j’ai pu essayer, ordinateur, téléphone, en wifi et filaire tant que c’est derrière mon IP Free
- j’utilise imap.zaclys.net comme serveur
- parfois cela fonctionne de nouveau pendant une heure ou deux, mais je n’ai pas pu identifier pourquoi
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 807
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par root »

bonjour

Vous avez probablement plusieurs logiciels ou apps mobiles que se connectent avec un ancien mot de passe , ce qui provoque un blocage de sécurité de quelques heures
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

Je n’ai pas d’ancien mot de passe et je viens de vérifier tous les autres appareils.

Cela fonctionne de nouveau depuis environ une heure, je referai un message si cela tombe encore en panne. N’hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires si cela peut aider à trouver la source du problème.
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

Il semblerait que cela tombe en panne quand j’utilise mbsync (https://isync.sourceforge.io/) depuis chez moi en IMAPS.

Si j’utilise mbsync avec un tunnel ssh pour ne pas passer par chez moi (et sans IMAPS parce que l’authentification est déjà en TLS/SSL par openssl), cela fonctionne (commande `"ssh -q *** openssl s_client -connect imap.zaclys.net:993 -quiet 2>/dev/null"`).

Si j’utilise mbsync avec IMAPS depuis hors de chez moi (et avec la même config) ou depuis chez moi avec un VPN, cela fonctionne.

À partir du moment où cela ne marche plus, cela casse tous les clients lourds, et ce pour un certain temps. Passer en VPN en attendant que cela remarche est possible.

Donc il semblerait que quelque chose ait changé depuis une semaine pour que mbsync déclenche ce problème. Je serais curieux de savoir si vous voyez quelque chose de particulier dans vos logs.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 807
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par root »

Mon confrère a assoupli plusieurs règles de sécurité ce matin , cela corrigera peut être votre problème
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
brab
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 13:48

Re: impossible de me connecter à mon mail depuis chez moi (mais fonctionne à mon travail)

Message par brab »

Ça a fonctionné pendant une heure, et ça vient de retomber (alors que mbsync ne tournait pas, donc mon hypothèse est erronée).

Si vous voyez un truc bizarre dans vos logs entre 16h et 16h25, je peux vous communiquer mon adresse IP par MP si besoin…
Répondre

Retourner vers « Utilisation »