Bonjour,
tous mes mails (envoyés, reçus) ont disparu de mon client (Thunderbird) et sur le webmail depuis trois u quatre jours.
Je suis en IMAP.
Merci de votre aide.
Disparition de mails
Re: Disparition de mails
bonjour,
Quelques pistes :
- si vous vous êtes connecté en POP avec un nouveau PC , il a téléchargé les mails sur le PC et vidé la boite mail : ils ne sont alors plus visibles par d'autres PC en imap ni par le webmail .
- si vous avez activé récemment un nouveau Thunderbird avec l'option "Antispam" (activée par défaut) , il arrive qu'elle soit trop agressive et qu'elle déplace tous les mails dans le dossier indésirables ("Junk")
Quelques pistes :
- si vous vous êtes connecté en POP avec un nouveau PC , il a téléchargé les mails sur le PC et vidé la boite mail : ils ne sont alors plus visibles par d'autres PC en imap ni par le webmail .
- si vous avez activé récemment un nouveau Thunderbird avec l'option "Antispam" (activée par défaut) , il arrive qu'elle soit trop agressive et qu'elle déplace tous les mails dans le dossier indésirables ("Junk")
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Disparition de mails
Bonjour,
non, pas de PC en POP.
oui, maj de Thunderbird mais rien en indésirables.
Je n'arrive pas à comprendre comment mes mails (en réception et en émission) ont pu disparaître...
non, pas de PC en POP.
oui, maj de Thunderbird mais rien en indésirables.
Je n'arrive pas à comprendre comment mes mails (en réception et en émission) ont pu disparaître...
Re: Disparition de mails
l'antispam de thunderbird ne conserve pas forcément les mails , tout dépend des réglages , idem pour la supression il ne passe pas forcément par la poubelle si l'option n'est pas activée
il y a également dans Thunderbird des options de suppression automatique de mails sur critères : âge , poids etc .... un autre utilisateur a eu le pb récemment après avoir accidentellement activé ces options qui ont effacé tous ses anciens mails
il peut être utile de reprendre et vérifier toutes les options activées sur votre boite mail sur Thunderbird
une autre piste : assurez vous que vous n'avez pas plusieurs comptes et boites mail chez zaclys, il arrive fréquemment que des abonnés se mélangent les pinceaux entre plusieurs comptes et boites mails
NB : vous pouvez également nous demander une restauration de vos mails en nous précisant votre numéro de compte utilisateur, une date de sauvegarde et les dossiers concernés
il y a également dans Thunderbird des options de suppression automatique de mails sur critères : âge , poids etc .... un autre utilisateur a eu le pb récemment après avoir accidentellement activé ces options qui ont effacé tous ses anciens mails
il peut être utile de reprendre et vérifier toutes les options activées sur votre boite mail sur Thunderbird
une autre piste : assurez vous que vous n'avez pas plusieurs comptes et boites mail chez zaclys, il arrive fréquemment que des abonnés se mélangent les pinceaux entre plusieurs comptes et boites mails
NB : vous pouvez également nous demander une restauration de vos mails en nous précisant votre numéro de compte utilisateur, une date de sauvegarde et les dossiers concernés
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com
Re: Disparition de mails
Merci pour toutes ces informations.
Après vérification, aucune demande de suppression des mails n'a été coché.
Je pense que ça peut provenir d'un filtre que j'ai mis récemment pour mettre les courriels en quarantaine directement dans les indésirables (mais sans les éliminer automatiquement).
J'ai supprimé ce filtre.
Pour info : beaucoup de spams depuis quelques temps, la mise en place du proxmail est bien utile...
Oui, je veux bien une restauration de mes mails perdus. (je vous donne mes infos en privé ?)
Merci.
Après vérification, aucune demande de suppression des mails n'a été coché.
Je pense que ça peut provenir d'un filtre que j'ai mis récemment pour mettre les courriels en quarantaine directement dans les indésirables (mais sans les éliminer automatiquement).
J'ai supprimé ce filtre.
Pour info : beaucoup de spams depuis quelques temps, la mise en place du proxmail est bien utile...
Oui, je veux bien une restauration de mes mails perdus. (je vous donne mes infos en privé ?)
Merci.
Re: Disparition de mails
Les messages privés sont bloqués sur mon compte , mais vous pouvez utiliser ce formulaire : https://www.zaclys.com/contact-administratif/
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics
www.zaclys.com
www.zaclys.com