Disparition de mails

Répondre
antomoro
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 08:45

Disparition de mails

Message par antomoro »

Bonjour,
tous mes mails (envoyés, reçus) ont disparu de mon client (Thunderbird) et sur le webmail depuis trois u quatre jours.
Je suis en IMAP.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 809
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Disparition de mails

Message par root »

bonjour,

Quelques pistes :

- si vous vous êtes connecté en POP avec un nouveau PC , il a téléchargé les mails sur le PC et vidé la boite mail : ils ne sont alors plus visibles par d'autres PC en imap ni par le webmail .

- si vous avez activé récemment un nouveau Thunderbird avec l'option "Antispam" (activée par défaut) , il arrive qu'elle soit trop agressive et qu'elle déplace tous les mails dans le dossier indésirables ("Junk")
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
antomoro
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 08:45

Re: Disparition de mails

Message par antomoro »

Bonjour,

non, pas de PC en POP.

oui, maj de Thunderbird mais rien en indésirables.

Je n'arrive pas à comprendre comment mes mails (en réception et en émission) ont pu disparaître...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 809
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Disparition de mails

Message par root »

l'antispam de thunderbird ne conserve pas forcément les mails , tout dépend des réglages , idem pour la supression il ne passe pas forcément par la poubelle si l'option n'est pas activée

il y a également dans Thunderbird des options de suppression automatique de mails sur critères : âge , poids etc .... un autre utilisateur a eu le pb récemment après avoir accidentellement activé ces options qui ont effacé tous ses anciens mails

il peut être utile de reprendre et vérifier toutes les options activées sur votre boite mail sur Thunderbird

une autre piste : assurez vous que vous n'avez pas plusieurs comptes et boites mail chez zaclys, il arrive fréquemment que des abonnés se mélangent les pinceaux entre plusieurs comptes et boites mails

NB : vous pouvez également nous demander une restauration de vos mails en nous précisant votre numéro de compte utilisateur, une date de sauvegarde et les dossiers concernés
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
antomoro
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 08:45

Re: Disparition de mails

Message par antomoro »

Merci pour toutes ces informations.
Après vérification, aucune demande de suppression des mails n'a été coché.
Je pense que ça peut provenir d'un filtre que j'ai mis récemment pour mettre les courriels en quarantaine directement dans les indésirables (mais sans les éliminer automatiquement).
J'ai supprimé ce filtre.
Pour info : beaucoup de spams depuis quelques temps, la mise en place du proxmail est bien utile...

Oui, je veux bien une restauration de mes mails perdus. (je vous donne mes infos en privé ?)

Merci.
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 809
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Disparition de mails

Message par root »

Les messages privés sont bloqués sur mon compte , mais vous pouvez utiliser ce formulaire : https://www.zaclys.com/contact-administratif/
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Répondre

Retourner vers « Utilisation »