URGENT plus d'accès à proxmox antispam

Répondre
rico27941

URGENT plus d'accès à proxmox antispam

Message par rico27941 »

Bonjour,
Désolé pour le urgent dans le titre. Je n'arrive pas à me connecter a l'antispam proxmox. Il n'y a pas de lien " j'ai oublié mon mot de passe", ce qui est mon cas. Sauf que mes cartes d'embarquement pour mon vol de demain sont bloqués par l'antispam... :x

La page de login charge une chaîne de caractère interminable qui ne peut pas être mon mot de passe (cf copie d'écran en PJ).
Serait il possible de re-initialiser mon mot de passe ?

https://proxmail.zaclys.com:8006/quarantine

Merci d'avance pour votre aide précieuse
Éric
Fichiers joints
Copie écran proxmox
Copie écran proxmox
root
L'équipe Zaclys

Re: URGENT plus d'accès à proxmox antispam

Message par root »

Il faut utiliser le mail qui vous a été envoyé par l'antispam , le lien dans ce mail contient un jeton d'identification qui permet de vous identifier sans saisir de mot de passe
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
rico27941

Message par rico27941 »

Bonjour,
Je viens d'essayer en cliquant directement sur le lien dans le mail de proxmox et j'arrive sur un écran noir :
https://proxmail.zaclys.com:8006/quaran ... on=deliver

Décidément , pas mal de problèmes avec cet antispam. Pourtant il y a une semaine, j'avais à nouveau accès en passant par le lien dans le mail de proxmox mais pas aujourd'hui.

Vous auriez une idée à quoi c'est du ?

Merci d'avance pour votre retour,

Bonne journée.
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour,

Après recherche , il s'avère que le lien dans le mail n'est valable que 7 jours :(

Nous avons donc changé le paramétrage : le lien sera désormais valide 3 semaines ( pour les mails envoyés à partir du 14/8/2024 )

et nous avons modifié le modèle de mail pour le préciser

Dans votre cas il faudrait donc trouver un mail + récent ou attendre le prochain...
Vous aussi vous pouvez aider la communauté Zaclys, jetez un oeil aux dernières questions, vous avez peut être la réponse ou une expérience à partager : search.php?search_id=active_topics

www.zaclys.com
Kaki

Message par Kaki »

Bonjour

A la lecture des messages précédents, j'ai compris qu'il n'était pas possible de se connecter directement sur l'interface Proxmail en saisissant un identifiant et un mot de passe.

Est ce que j'ai bien compris ?
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Salut,

C'est exactement ça.

Pour se connecter à Proxmail, il faut cliquer sur le lien de notification de spams que tu dois recevoir en principe de manière régulière par courriel.

Ce lien est valable trois semaines.

IMPORTANT : ça déjà été dit - mais je me permets de le rappeler - il faut que le message ait été envoyé sur l'alias depuis lequel on désire bloquer/débloquer un expéditeur.

Genre : je reçois une notification de Proxmail sur mon adresse ama001@zaclys.net, donc je ne peux gérer que mes spams à destination de ama001@zaclys.net mais pas vers les autres alias.

Big up !
Kaki

Message par Kaki »

Merci de cette réponse précise.

Mais du coup il me semble qu'il y a un vrai problème.

Car j'ai constaté qu'il peut se passer au moins douze heures entre la rétention d'un mail par proxmox et l'envoi du mail qui permet de savoir qu'on a un mail en attente de libération (ZMail Antispam - Vos courriels en quarantaine 'xxxx@zaclys.net' ).

En ce qui me concerne, je suis persuadé que je peux être plus de 3 semaines sans recevoir de Spam sur certaines des mes adresses mail.

Plus de jeton valide, et donc, dans ce cas là, toujours si j'ai bien compris, en fonction de l'Antispam, je peux avoir des mails qui me sont adressés et pendant plusieurs heures n'avoir aucun moyen de savoir qu'ils m'ont bien été envoyés et donc aucun moyen de les consulter. ça ne me parait pas acceptable.

J'ai passé samedi près d'une heure avec la hot line d'un assureur pour comprendre pourquoi que je ne recevais pas le mail qui m'aurait permis de confirmer mon adresse mail pour valider la création de mon espace client. Mail que j'étais censé recevoir au bout de quelques minutes. Dans ce cas, là même si ce n'est pas très marrant de perdre 1 heure pour rien, il n'y avait pas eu beaucoup de conséquence. Mais il y a des circonstances où ça pourrait être beaucoup plus gênant.

Donc, pour régler ce problème, je vais devoir paramétrer l'Antispam pour qu'il laisse tout passer (*.*) et ce pour chacun de mes alias,

sauf, si vous arrivez à modifier le système :

* Soit en permettant l'accès à Proxmox avec identifiant et un mot de passe.
* Soit en raccourcissant drastiquement le délai entre la rétention d'un mail par l'Antispam et la notification de cette rétention.

Est ce que l'une ou l'autre de ces 2 possibilités (ou une autre) est envisageable ? Si oui dans quel délai ?

Merci d'avance de votre réponse.
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

De rien mais par contre je suis juste un utilisateur de Zaclys donc je ne pourrai pas t'aider plus que ça...

C'est vrai que l'idée serait d'avoir directement accès à Proxmail avec couple identifiant - mot de passe. Si le support nous lit...

Sinon, il y a effectivement moyen de contourner l'antispam mais dans ce cas, ça laisse tout passer hélas.

Belle journée...!
root
L'équipe Zaclys

Message par root »

bonjour

on vient d'activer l'option "Demander le lien de quarantaine" ici : https://proxmail.zaclys.com:8006/

en cliquant sur ce bouton, il vous est demandé l'adresse mail @zaclys.net concernée, et vous recevez sur cette adresse un lien de connexion vers vos réglages et mails bloqués sur l'antispam

Capture d’écran 2024-10-02 125254.png

www.zaclys.com
AUGUSTUS

Message par AUGUSTUS »

Merci beaucoup, c'est impeccable.
Répondre

Retourner vers « Utilisation »