J'ai déjà soumis le problème il y a plusieurs mois au support Zaclys qui n'a pas trouvé de solution et qui m'a demandé de poster un sujet sur le forum.
Dont acte.
J'utilise Zaclys depuis des années, les emails principalement sur Thunderbird, puis depuis 2 ans sur eMClient avec succès.
Sauf qu'il y a plusieurs mois les PJ se sont transformées en liens téléchargeables sur le réseau Zaclys... Sans que je ne demande quoi que ce soit.
J'utilise Zaclys et eMClient pour mon travail, et des clients ont commencés à me faire des remarques très gênantes:
Par exemple:
Ou encore:Vos fichier sont enregistré via un cloud. Nos proxy bloque l’accès pour des questions de sécurité je n’ai donc pas le visuel.
Pouvez-vous mes les renvoyer via PDF classique ?
Oui c'est en allemand mais c'est à peu près pareil: impossible d'ouvrir car il s'agit d'une pièce téléchargeables sur Zaclys Cloud et non pas une "vraie" PJ cliquable et ouvrable!!!Leider kann ich deine pdf. nicht öffnen, weil es eine cloud datei ist.
Könntest du sie uns bitte klassisch als pdf. senden.
J'ai remarqué que toutes les PJ, petites ou grosses (ce n'est pas une question de taille) ne sont plus "jointes" et cliquables normalement comme avant, mais "téléchargeables" ce qui crée beaucoup de problèmes. Je ne sais pas pourquoi je n'ai rien fait et rien demandé.
Idem pour les adresses: que ce soit une adresse mail Outlook, Zaclys, Gmail, Free ou mes différents hosts professionnels (j'en ai 5, 12 BAL en tout) c'est toujours le même soucis avec les PJ. Je ne comprends pas pourquoi.
C'est assez nouveau, à priori rien à voir avec eMClient (puisque ça marchait bien avec avant aussi, à moins qu'ils n'aient fait une modif, je n'ai pas demandé), je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe et c'est très gênant. Au point que le renouvellement de mon abonnement Zaclys est remis en cause. Je ne vais pas continuer si ce soucis n'est pas résolu. Ce n'est pas une menace mais comme je l'utilise pour le boulot et que ça me cause des problèmes qui me font perdre du temps (et que c'est ce que j'ai de plus rare), tant pis pour Zaclys et pour les logiciels libres, je préfère payer et ne pas avoir de perte de temps que devoir gérer ce genre de problèmes...
Est-ce que je dois réinstaller Thunderbird pour essayer? Est-ce que qqu'un a le même soucis?
Si qqu'un a une solution rapide je suis preneur!
Par avance merci des réponses s'il y en a...