Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par piejearoso »

Bonjour
Merci à toute l'équipe pour cette réponse et réparation rapide.
Merci
Cordialement
Pierre verdoux
Erick38160
Messages : 4
Enregistré le : mar. 2 nov. 2021 21:20

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Erick38160 »

merci pour votre réactivité
Erick
Ocleyr2lalune
Messages : 22
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 13:08

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Ocleyr2lalune »

Erick38160 a écrit : mer. 21 juin 2023 13:37 merci pour votre réactivité
Erick
Pour le rétablissement de service oui merci.
Pour la réactivité, et l'information des utilisateurs après coup, non je ne vous remercie pas. Depuis hier après midi on pouvait se perdre en conjectures autant que l'on voulait !
Le fonctionnement est associatif, pas de souci sur les délais, si juste vous aviez pris la peine d'informer au plus tôt, même brièvement.

D'autant que la vulnérabilité des serveurs mails zaclys est connue depuis plusieurs années.
Un plan d'action ? Des mesures prioritaires pour minimiser le risque que ça se reproduise ? Une fois l'origine précise identifiée, c'est probablement la première chose à faire, tout autre projet ou affaires cessantes, tous services confondus.

Le manque d'information fait que vous avez perdu mon indulgence.
kikoulol4485
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 mai 2020 04:17

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par kikoulol4485 »

Merci pour le rétablissement du service.
Je plussoie le fond mais pas la forme aggressive du post précédent sur l'importance de l'information sur les coupures de service. J'utilise moi-même les services de Zaclys dans un usage professionnel.
Bonne semaine à tous,
Chre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2023 22:45

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Chre »

Bonjour,

Juste pour confirmer ici que c'est tout pour moi depuis le 21/06 après-midi.

Merci !
djelgig
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 21:04

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par djelgig »

Bonjour,

Me concernant, un problème persiste avec certaines adresses mail auxquelles je ne peux toujours pas écrire. Je reçois par exemple les messages d'erreur suivants :

<xxxxx@gmail.com>: host gmail-smtp-in.l.google.com[108.177.15.26] said:
550-5.7.26 Unauthenticated email from zaclys.net is not accepted due to
domain's 550-5.7.26 DMARC policy. Please contact the administrator of
zaclys.net domain 550-5.7.26 if this was a legitimate mail. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about
the 550 5.7.26 DMARC initiative.
b2-20020adfde02000000b003113ecc931esi2318831wrm.836 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)

ou encore :

<xxx@yahoo.fr>: host mx-eu.mail.am0.yahoodns.net[188.125.72.73]
said: 554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See
https://postmaster.yahooinc.com/error-codes (in reply to end of DATA
command)

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Par ailleurs, je partage les avis exprimés plus haut concernant le fait qu'une information, même minimale, au moment de l'incident et non uniquement après sa résolution, aurait été bienvenue. L'interruption de service concernant les mails est vraiment très dérangeante, je comprends vos difficultés mais pour un service aussi important, c'est compliqué pour nous de nous en accommoder. Honnêtement, je songe désormais à garder uniquement mon cloud zaclys et à prendre un abonnement de messagerie chez un fournisseur qui ne fait que ça, pour avoir un service plus sûr. Il ne s’agit pas d’une critique mais d’une précaution.
Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1726
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par Bill »

Bonjour djelgig

1/ Vérifiez dans votre outil de messagerie que vous avec correctement configuré votre identité de messagerie et surtout votre adresse d'expéditeur qui doit correspondre à votre alias , comme par exemple bastian@zaclys.net (et non pas 14523@zaclys.net)

2/ Si vous n'utilisez pas notre webmail , merci de vérifier vos réglages "SMTP" (pour l'envoi des mails) sur votre outil de messagerie (Thunderbird ou app mail de smartphone...), cf notre documentation en ligne :
https://wiki.zaclys.com/index.php/Zmail#Thunderbird

3/ Ensuite vous pouvez tester vos réglages en utilisant ce site : https://www.mail-tester.com/ et faites nous suivre le résultat s'il n'est pas satisfaisant.

4/ NB : dans tous les cas vous ne pouvez PAS envoyer des mails à une liste de diffusion (mailing list , newsletter...) , il faut adresser vos mails à vos destinataires directement. Sinon vos mails seront refusés pour suspicion de "spam" par vos destinataires. Pourquoi ?
parce que ce service est réservé à un usage familial, nous allons prochainement proposer un service équivalent pour un usage "pro" qui permettra l'envoi de newsletter sans perturber les autres utilisateurs.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com
djelgig
Messages : 2
Enregistré le : dim. 25 juin 2023 21:04

Re: Envoi et réception de mail impossible // erreur SMTP 250 550 5.7.1 / spam blocked

Message par djelgig »

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mail Tester m'indique un score de 10/10, je ne comprends donc pas pourquoi certaines adresses me refusent alors que ça fonctionnait avant la panne.
Ce sont vraisemblablement des adresses qui reçoivent mon message par une redirection (j'envoie mon mail à une adresse unique qui redirige vers 3 ou 4 adresses), peut-être que le problème vient de là. Mais cela fonctionnait avant la panne...
Je ne peux pas me permettre de faire des tests, je retenterai plus tard quand j'aurais besoin d'écrire à cette adresse et reviendrai vers vous si le problème persiste.
Merci
Répondre

Retourner vers « Utilisation »