Page 1 sur 1

Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : sam. 15 juil. 2023 14:30
par remix
Bonjour,

Depuis quelques jours, les messages entrants sur ma messagerie Zaclys arrivent dans Thunderbird avec une étiquette (la première, rouge).

D'habitude, c'est moi qui choisit de tagger les messages ou non, mais là, tous les messages entrants sont immédiatement taggés en rouge.
J'ai dans Thunderbird un autre compte de messagerie (Yahoo) pour lequel le problème n'apparait pas.

Je ne trouve aucune raison à cela, pas de filtre sur les messages. J'ai thunderbird sur 2 ordis et le phénomène se produit sur les 2...

Si vous avez des idées, je vous en remercie!

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : mer. 11 oct. 2023 14:29
par Bertrand
Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution?
Je pensais que ça provenait de K9 mail sur mon smartphone mais je pense que non.

Bonne journée,
B

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : jeu. 12 oct. 2023 10:11
par Gorom
Bonjour,

je ne vais pas pouvoir faire avancer grandement les choses mais sachez en tout cas je n'ai pas à ce problème avec ma boite mail Zaclys et Thunderbird. (version 115.3.2)

Il n y a aucune entrée dans la fenêtre des filtres ? (attention à bien sélectionner la bonne boite mail dans la liste déroulante)

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : jeu. 12 oct. 2023 15:36
par Bertrand
Bonjour,

j'ai trouvé (dans mon cas) la solution. J'ai synchronisé l'adresse mail au Nextcloud Zaclys.
Dans les options, il y a "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails" qui était coché. Je l'ai décoché.
Et le problème est résolu!

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : jeu. 12 oct. 2023 20:57
par remix
Merci pour l'info.

Depuis début octobre, le phénomène s'est arrêté pour moi...

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : jeu. 12 oct. 2023 21:28
par Gorom
Merci pour le retour Bertrand, c'est une très bonne info qui aurait potentiellement donné du fil à retordre pour être trouvée via de la recherche de problème.

Re: Messages entrants via Thunderbird prennent une étiquette automatique

Posté : jeu. 11 avr. 2024 23:39
par mav
Bertrand a écrit : jeu. 12 oct. 2023 15:36 j'ai trouvé (dans mon cas) la solution. J'ai synchronisé l'adresse mail au Nextcloud Zaclys.
Dans les options, il y a "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails" qui était coché. Je l'ai décoché.
Et le problème est résolu!

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes.
Merci Bertrand, c'était exactement ça!

Pour re-préciser, pour ceux qui ont le cerveau ramolli comme moi, la modification à effectuer se trouve:
  • dans l'application Mail de Nextcloud (pas dans Roundcube)
  • en bas à gauche, bouton "Paramètre de Mail"
  • décocher "Classifier automatiquement l'importance des nouveaux mails"
À rajouter sur le wiki... mais je botte en touche pour ce soir!