Problème d'envoi de mails avec pièce jointe

Répondre
Kraven
Messages : 2
Enregistré le : mar. 20 juin 2023 23:48

Problème d'envoi de mails avec pièce jointe

Message par Kraven »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que depuis la résolution du problème de blocage du domaine zaclys.net survenu le 20 juin, je n'arrive plus à envoyer de mail avec pièce jointe (même de petite taille, inférieur à 1 Mo) depuis le webmail. Le message d'erreur suivant s'affiche : délai de requête expiré.

Je me débrouille autrement pour tout de même envoyer des pièces jointes, en insistant via l'outil mail du cloud (https://acloud2.zaclys.com pour moi), mais c'est pénible.

J'arrive à enregistrer des brouillons de mail avec pièce jointe par contre.


Est-ce que d'autres ont ce problème ?
Est-ce que l'un.e d'entre vous aurait une solution à me proposer ?

Merci par avance.
theobald
Messages : 5
Enregistré le : sam. 24 juin 2023 15:11

Re: Problème d'envoi de mails avec pièce jointe

Message par theobald »

Bonjour Kraven,

Je n'ai pas rencontré ce problème, mais je n'utilise presque jamais le webmail. Là je viens de faire un test en m'envoyant un petit fichier (588 octets) d'un alias à l'autre et c'est bien passé, quasi instantanément.

Je ne connais pas d'éventuelle solution, mais je propose quelques questions pour tenter de faciliter le diagnostic :
  1. Vu le message d'erreur que tu indiques, on peut supposer qu'il y a un long délai (par exemple 2 ou 3 minutes) avant d'obtenir ce message d'erreur. Qu'en est-il ? Je suppose que la mesure du délai pourrait orienter un peu les recherches de la cause du problème.
  2. Pour joindre le fichier, utilises-tu le glisser-déposer ou bien le bouton « Joindre un fichier » ? (De mon côté j'ai testé les deux, sans problème.)
  3. Après quelle action exacte l'erreur intervient-elle, est-ce après l'ajout du fichier joint (mais avant l'envoi du message) ou alors après la tentative d'envoi du courriel ?
Bon courage, en tout cas !
Répondre

Retourner vers « Utilisation »