Pb à la réception pour adresse email secondaire

Répondre
ebicurien
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 23:38

Pb à la réception pour adresse email secondaire

Message par ebicurien »

Bonjour,

J'ai créé une adresse email secondaire depuis roundcube, "Identités", j'ai rempli les champs "Nom à afficher", "Courriel" et "Répondre à". J'ai mis la même adresse secondaire sur les deux derniers champs.

J'arrive à envoyer des emails depuis cette adresse, mais pas à en recevoir, j'ai le message d'erreur suivant (j'ai masqué la première partie de l'email) :

Code : Tout sélectionner

----- Mail transféré -----

The original message was received at Sun, 4 Jan 2015 14:25:53 +0100
from nm31-vm1.bullet.mail.ir2.yahoo.com [212.82.97.88]

  ----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<*******@zaclys.net>
    (reason: 550-Mailbox unknown.  Either there is no mailbox associated with this)

  ----- Transcript of session follows -----
... while talking to localhost:
>>> DATA
<<< 550-Mailbox unknown.  Either there is no mailbox associated with this
<<< 550-name or you do not have authorization to see it.
<<< 550 5.1.1 User unknown
550 5.1.1 <*******@zaclys.net>... User unknown
<<< 503 5.5.1 No recipients
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb à la réception pour adresse email secondaire

Message par root »

l'adresse mail secondaire doit être crée depuis le site principal uniquement ( http://www.zaclys.com / se connecter / mon profil / onglet zmail ) !

car sinon elle ne sera pas ouverte sur le serveur de mail. Le webmail roundcube n'est qu'un client de mail qui permet d'afficher vos mails, rien de plus. une fois réellement ouverte , vous pouvez l'ajouter dans vos identités sur le webmail, ou sur thunderbird ou autre ...

pour l'instant on ne peut ouvrir qu'une adresse mail secondaire, mais des que possible on ajoute la possibilité d'en ajouter 3 , comme expliqué en bas de la page de présentation https://mail.zaclys.com/
ebicurien
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 23:38

Re: Pb à la réception pour adresse email secondaire

Message par ebicurien »

Merci pour cette réponse :)

Je n'ai pas vu, et ne vois toujours pas, où est ce qu'il y a écrit que pour l'instant on ne peut avoir qu'une adresse secondaire et bientôt 3...

Sinon 3 adresses secondaires ce n'est pas beaucoup. Sur Yahoo Mail il y a un système similaire, il faut choisir un préfixe, et ensuite, on peut créer autant d'adresse email que l'on veut à partir de ce préfixe.

Exemple :
email principale : jaimelesgateaux@yahoo.fr
racine choisie : "tartalacreme"
possibilité de créé une infinité d'email de la forme (avec ce que l'on veut à la place de "xxx") : "tartalacreme-xxx@yahoo.fr"

Et je trouve cela assez pratique : comme j'en utilise presqu'une par inscription, je dois en avoir plus d'une cinquantaine. :mrgreen: Et du coup, c'est super pratique, dès qu'un service où j'ai donné un email secondaire me saoul pour une raison ou une autre, je supprime l'email secondaire. Et, Paf, tranquille :)
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb à la réception pour adresse email secondaire

Message par root »

effectivement c'est dans les réactions sous l'article qu'on en parle , clairement j'espère qu'on finalisera pour fin janvier, il faut qu'on arrive à bloquer 1/2 journée sur le planning et c'est difficile pour le moment

je ne connaissais pas le principe sur yahoo, intéressant, merci .

et effectivement il faut pouvoir fermer un alias également ... à réfléchir si ça n'ouvre pas la porte à des utilisations abusives de notre service cependant ...
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 649
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Pb à la réception pour adresse email secondaire

Message par root »

bonjour

à tester : on peut enfin ajouter puis activer/désactiver les alias ...

amicalement
Répondre

Retourner vers « Utilisation »