Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Répondre
romjean
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 11:08

Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par romjean » mar. 25 août 2015 16:30

Bonjour,

Je n'arrive pas à m'envoyer des mails vers mon adresse professionnelle, bien qu'ayant changé mon identité dans Roundcube.
Voici ce que je reçois quelques heures après avoir envoyé mon message:

Code : Tout sélectionner

    **********************************************
    **      THIS IS A WARNING MESSAGE ONLY      **
    **  YOU DO NOT NEED TO RESEND YOUR MESSAGE  **
    **********************************************

The original message was received at Tue, 25 Aug 2015 11:32:56 +0200
from 37-161-27-253.coucou-networks.fr [37.161.27.253] (may be forged)

   ----- Transcript of session follows -----
... while talking to cluster6.us.messagelabs.com.:
<<< 501 Connection rejected by policy [7.7] 22009, please visit www.messagelabs.com/support for more details about this error message.
... while talking to cluster6a.us.messagelabs.com.:
DATA
<<< 421 Service Temporarily Unavailable
<********@****.com>... Deferred: 421 Service Temporarily Unavailable
Warning: message still undelivered after 4 hours
Will keep trying until message is 5 days old
Reporting-MTA: dns; mail.zaclys.net
Arrival-Date: Tue, 25 Aug 2015 11:32:56 +0200

Final-Recipient: RFC822; ******@***.com
Action: delayed
Status: 4.0.0
Remote-MTA: DNS; cluster6a.us.messagelabs.com
Diagnostic-Code: SMTP;
Last-Attempt-Date: Tue, 25 Aug 2015 16:13:36 +0200


messagelabs doit être le service anti-spam de ma boite, auquel j'ai ajouté mon adresse mail Zaclys dans la liste des expéditeurs de confiance.

Je ne vois pas quoi faire d'autre (que de changer de boulot ! :D )
Merci d'avance si quelqu'un a des lumières à m'allumer.

RomJean

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par Bill » mar. 1 sept. 2015 17:05

Bonjour romjean

Tu as ajouté l'email primaire, ou l'alias dans les expéditeurs de confiance de ton anti-spam ?
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

romjean
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 11:08

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par romjean » mer. 2 sept. 2015 10:16

Hello Bill,

J'ai mis les 2 adresses dans la liste des expéditeurs de confiance. J'ai également mis le domaine zaclys.net dans la liste.
Rien à faire, cela ne passe pas.

RomJean

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par Bill » mer. 2 sept. 2015 11:41

Pour tester, merci de nous envoyer un mail depuis cette adresse pro à contact@zaclys.com
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

romjean
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 11:08

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par romjean » lun. 7 sept. 2015 11:08

Bonjour,

Les mails envoyés depuis on adresse zaclys ne parviennent toujours pas à mon adresse pro. Le message est toujours le même. Pensez-vous qu'il y a qque chose à faire du coté zaclys ?

Merci d'avance
RomJean

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par Bill » mar. 8 sept. 2015 20:37

- Dans un premier temps, faire les tests depuis le webmail et pas depuis un logiciel de messagerie.

- Maintenant que l'on a reçu un mail depuis la bal pro, merci de nous envoyer un mail depuis la bal zaclys.net.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

romjean
Messages : 60
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015 11:08

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par romjean » mar. 8 sept. 2015 20:58

Désolé, je n'avais pas compris... :roll:
Mail envoyé !

RomJean

Avatar du membre
Bill
L'équipe Zaclys
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 16:20

Re: Envoi de mails Zaclys vers adresse pro

Message par Bill » mer. 9 sept. 2015 09:00

Vous devez corriger votre "identité" dans le webmail roundcube (dans réglages / identité) , et corriger l'adresse mail par votre adresse mail @zaclys.net (celle que vous avez choisi en activant le service zmail, en cas de doute vous pouvez retourner sur le site principal www.zaclys.com, connectez vous , puis dans "mon profil" , onglet "zmail" vous retrouverez cette adresse mail qu'on appelle "alias" ou "adresse secondaire" ) . Ensuite refaite un test vers notre adresse.
Kubuntu Linux OS

Membre de l'équipe Zaclys
https://www.zaclys.com

Répondre

Retourner vers « Utilisation »