[Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar did » dim. 8 nov. 2015 23:30

Bonsoir Pierre,

Webdav File Manager permet de naviguer dans les fichiers de ton cloud comme dans des fichiers locaux, par le protocole webdav. Ça permet d'y accéder depuis ton téléphone sans les télécharger. Ça peut-être pratique, mais tu peux l'enlever sans problème si tu ne t'en sers pas.

Pour ton problème de synchro, le mieux en effet est d'ouvrir un nouveau sujet.

piejearoso
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar piejearoso » lun. 9 nov. 2015 20:44

Bonjour
J'ai enlevé Webdav file, ça en moins!
Vraiment bien, très content d'avoir migré, juste toujours pas compris encore complètement task, de temps en temps des notes disparaissent!!! je pense que c'est quand je les rédige sans internet et sans synchro sur le tel.
A voir de plus près.
MERCI BEAUCOUP.
Cordialement
pierre
ps: je vais maintenant voir le cloud...

Avatar de l’utilisateur
did
Messages : 398
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar did » lun. 9 nov. 2015 21:16

Je n'ai jamais constaté ce type de problème avec task, mais j'avoue ne pas l'utiliser quotidiennement. Les quelques listes de tâches que j'utilise, pour mes courses notamment, fonctionnent normalement. Tiens-nous au courant si tu identifies plus précisément le problème.

piejearoso
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar piejearoso » jeu. 12 nov. 2015 07:42

Plus précisément, quand j'ajoute ou modifie une tâche sur le smartphone sans que celui ci soit connecté et en synchronisation, la tâche disparaît ou ne se modifie pas.
A confirmer.
pierre

piejearoso
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar piejearoso » jeu. 16 févr. 2017 07:10

Bonjour à vous
Je reviens vers vous car je change de smartphone et je n'arrive pas à synchroniser mon calendrier et mes contacts.
Pour les mails avec k9 mail très bien, pour le reste j'ai installé davdroid et créé un compte comme indiqué, il me répond que je n'ai pas d'application cardav et caldav, impossible de créer le compte, que puis je faire?
Merci de votre aide
Cordialement
pierre

Bengem
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar Bengem » jeu. 16 févr. 2017 10:19

Salut piejearoso,

lorsque tu vas dans Davdroid et que tu ajoute un compte, il faut d'abord choisir l'option "Connexion avec une URL et un nom d'utilisateur".

Tu dois ensuite remplir les champs de la manière suivante :

  • URL de base : essaye avec https://webcloud.zaclys.com/ et si ça marche pas, essaye https://webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav/
  • Nom d'utilisateur : les 5 chiffres qui forment ton identifiant
  • Mot de passe : ton mot de passe Owncloud (celui que tu utilise sur https://webcloud.zaclys.com/)
*Pour l'URL, lorsque tu indique https://webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav, c'est théoriquement uniquement l'adresse pour le calendrier et en principe tu devrait du coup ajouter aussi celui pour les contacts avec l'adresse suivante : https://webcloud.zaclys.com/remote.php/carddav/ mais dans les faits, il me semble qu'il cherche par lui même les contacts.

Tu peux trouver de l'aide DAVDroid sur le site officiel

Dis moi si ça fonctionne.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Fairphone 2 - OpenOS

piejearoso
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar piejearoso » jeu. 16 févr. 2017 13:32

Bonjour Bengem
Merci pour ta réponse, mission accomplie, j'ai du passer par https://webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav/, et là tout c'est tout ok, calendrier et contact!
Maintenant je voudrais me passer de google,
https://wiki.zaclys.com/index.php/D%C3% ... ne_Android
y a t-il des choses à éviter, des bétises à éviter, des astuces?
merci de ton aide précieuse
Cordialement
pierre
ps: en premier, dois je reinitialiser le tel, faire les mises à jour du tel si il y en a? puis désactiver google play, ou il vaut mieux le laisser afin qu'il mette à jour régulièrement le tel et les applis de bases?

Bengem
Messages : 58
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Messagepar Bengem » jeu. 16 févr. 2017 14:45

Pour ça, je ne peux malheureusement pas t'aider. :?
J'ai un Fairphone 2 qui fournit directement sa version de AOSP (android sans les google apps). C'était aussi une raison pour lesquels j'ai choisi cet ordiphone. Du coup, j'ai pas eu besoin de bidouiller pour éviter google.

Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite :)
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Fairphone 2 - OpenOS


Retourner vers « Utilisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités