[Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

AlexM a écrit : 5/Effacer ton calendrier sur le téléphone sachant qu'il n'est pas possible de ne pas avoir de calendier "Google" - il en faut un, même vide [ou sinon je suis preneur de la technique
Je n'ai pas d'agenda "Google" sur mon téléphone. Peut-être parce que je n'ai pas de compte Google ou que je n'utilise pas l'application Agenda d'Android (qui est désintallée), mais aCalendar.
Je suis d'accord avec ta manière de faire, lorsqu'on veut synchroniser son téléphone avec ownCloud, il faut d'abord tout transférer sur le serveur, effacer les données du téléphone et activer la synchronisation.
AlexM a écrit : 2/Récupérer les contacts sous la forme qui va bien (de toute façon, Gmail n'a pas les mêmes champs que le reste du monde et inversement, il y a un énorme travail de reprise à faire - dans mon cas, il fallait juste inverser Nom & Prénom entre autre...).
Oui le passage d'un gestionnaire de contact à l'autre est toujours un peu laborieux. Je ne sais pas si les choses sont normalisées, mais Gmail ne doit par respecter les standards.
AlexM a écrit :Les outils que j'utilise:
Android - Caldav sync : https://play.google.com/store/apps/deta ... caldav.lib
Android - Carddav sync : https://play.google.com/store/apps/deta ... rddav.Sync
Plugin Outlook (qui commence à gérer les contacts aussi) : http://sourceforge.net/projects/outlook ... chronizer/
Je n'ai jamais testé Caldav sync et Carddav sync, mais ce que tu décris a l'air bien plus complexe qu'avec Davdroid qui semble proposer moins de possibilité de configuration, mais qui est bien plus facile à utiliser. Il suffit d'y indiquer l'adresse du serveur et ses identifiants et de choisir les données à synchroniser. Il gère les contacts, les calendriers et les listes de tâche. La synchro est bi-directionnelle, instantanée et fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu de problème de perte de données ou de conflit quelconque, depuis plus d'un an que je l'utilise.
Quoi que décide piejearoso, il ne faut pas utiliser plusieurs clients de synchronisation en même temps, soit Davdroid, soit Caldav/Carddav sync.
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

piejearoso a écrit :Bonsoir
Ca avance bien, il me semble que tout se synchronise correctement dans les 2 sens pour les mails, les contacts, les tâches, à voir dans le temps.

Oui j'ai sauvegardé le fichier sur le D.D. et sur owncloud. Il y a quelques erreurs mais je les corrigerai avec le temps.

Pour les différents fichiers contacts sur le tel, oui il y en a une pléthore!
1 davdroid (zaclys)
1 cardav (zaclys)
1 cardav (gmail) qui s'est rajouté avec les modifs
1 google (gmail)
1 carte sim
1 téléphone
pas mal, non???? qui fait mieux?

J'ai installé: cardav sync free, davdroid, webdav file manager pour la synchro. Ai je installé un autre outil avant ? je ne sais pas.
Pour les autres app, j'ai installé: K9mail, Ocloud.de, Taches, own Note.

Je ferai ce que tu dis, effacer tout et remettre juste comme tu dis. Bon pas cette semaine, dès que j'aurai un peu de temps.

Merci pour tout ces conseils.
De rien :)

Tu es sur la bonne voie, tout à l'air de fonctionner. Il ne te reste plus qu'à faire le ménage dans ta liste des contacts, tu y verras plus clair. Supprime les comptes inutiles, l'idée est de ne garder que celui Zaclys (par Davdoid) pour tout y centraliser.
Supprime Cardav sync qui fait double emploi avec Davdroid et pourrait créer des conflits. Pas de pb avec Webdav File manager qui n'est qu'un navigateur de fichier, ni avec les autres applis d'ailleurs.

Edit : je ne connaissais pas ocloud.de qui semble n'être qu'une version modifiée de l'application owncloud, optimisée pour le site ocloud.de. Autant utiliser l'appli originale, gratuite sur F-Droid : https://f-droid.org/repository/browse/? ... ud.android
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

piejearoso a écrit : J'ai installé: cardav sync free, davdroid, webdav file manager pour la synchro. Ai je installé un autre outil avant ? je ne sais pas. J'ai aussi installé caldav sync free beta, ne serait ce pas ça qui aurait synchronisé les comptes cardav????
Oui, il me semble évident que les comptes Carddav ont été créés par Carddav Sync.
N'utilise qu'une seule application de synchronisation dav : Davdroid ou Carddav/Caldav Sync.
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par AlexM »

did a écrit : mais ce que tu décris a l'air bien plus complexe
Je confirme beaucoup d'option pour les deux outils, donc pas forcément le top pour commencer, car le risque est grand de se perdre dans les menus :-)
Mais c'est quand même moins fouilli que K9-Mail...
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

J'avoue :)
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonsoir Did, Bonsoir Alex M
Ca avance gentiment, lentement mais surement, Pour l'instant je vérifie la bonne marche de l'agenda, super ça a l'ai bon, je ne m'occupe pas de owncloud, je passe du tel à thunderbird et vice versa, simplement, sans soucis. A confirmer.
Pour les contacts, je laisse en attente, j'y reviendrai pour faire le ménage, optimiser, mais ça fonctionne.
Pour task je teste aussi.
pour les autres appli, on verra en suivant.
Merci encore de votre aide si précieuse.
Cordialement
pierre
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonsoir
Did Merci pour la bonne idée de l'appli acalandar pour le tel, je l'ai adopté à la place de l'appli d'origine, bien plus agréable.
Pour l'instant les taches, les mails, l'agenda et les contacts (pas encore fait le grand ménage des comptes, bientôt) se synchronisent bien.
Un petit souci, je pense que je dois poster ailleurs, dites le moi, l'interface de synchronisation entre le coud et mes 2 PC ne se font plus, l'icone de la barre de taches des ordi restent désespérément gris, dans les paramètres, il est indiqué que il n'y a "pas de connexion à owncloud à https..... " Que dois je faire?
Merci de votre aide
Cordialement
pierre
AlexM
Messages : 25
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:45

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par AlexM »

Le grand méchant modérateur te répondra qu'effectivement cela ne sera pas le bon endroit...mais...par contre si ton instance owncloud pédale pour la synchro, il a peut-être du mal avec le client.

Tu as quoi quand tu cliques sur l'icône?
Own.jpg
(ce n'est pas forcément représentatif vu que je n'ai pas d'instance owncloud chez zaclys, mais que cela tourne sous mon propre NAS - mais philosophiquement c'est pareil et je peux encore regarder sur l'instance qui tourne sur mon hébergement mutualisé)
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonjour Alex
Merci pour ton aide. Je vais changer de thème pour le cloud, je reposterai là oû il faut, en résumé, j'ai supprimé le répertoire le plus gros sur le cloud, là il est connacté, mais ça ne synchronise pas quand je travaille sur les fichiers! à voir avec le temps, chaque chose en son temps.
Pour l'instant j'apprends à me servir des autres services mis en oeuvre. Les mails, parfait, le calendrier avec acalendar, là aussi ça à l'air bon, les taches ça disparait, ça revient!!! rire, faut que je persévère... voilà, il restera les contacts à nettoyer, et donc le cloud!
Merci por toute votre aide apportée.
Cordialement
pierre
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonjour
Après une semaine d'essais et de peaufinage, ça marche bien, je suis content des synchronisations et des applications. Entre Le tel, le web et thunderbird ça se passe bien.
J'ai sorti du tel: cardav sync free, je garde pour l'instant les contacts gmail afin de vérifier les infos et mettre à jour celles davdroid.
Par contre j'avais installé webdav file manager, à quoi sert elle? puis je l'enlever?

Pour les fichiers ça synchronise pas, faut que je vois, si besoin je ferai un autre fil.

A bientôt
Cordialement
Pierre
Répondre

Retourner vers « Utilisation »