[Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

Bonsoir Pierre,

Webdav File Manager permet de naviguer dans les fichiers de ton cloud comme dans des fichiers locaux, par le protocole webdav. Ça permet d'y accéder depuis ton téléphone sans les télécharger. Ça peut-être pratique, mais tu peux l'enlever sans problème si tu ne t'en sers pas.

Pour ton problème de synchro, le mieux en effet est d'ouvrir un nouveau sujet.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonjour
J'ai enlevé Webdav file, ça en moins!
Vraiment bien, très content d'avoir migré, juste toujours pas compris encore complètement task, de temps en temps des notes disparaissent!!! je pense que c'est quand je les rédige sans internet et sans synchro sur le tel.
A voir de plus près.
MERCI BEAUCOUP.
Cordialement
pierre
ps: je vais maintenant voir le cloud...
Avatar du membre
did
Messages : 519
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2014 20:35

Re: Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par did »

Je n'ai jamais constaté ce type de problème avec task, mais j'avoue ne pas l'utiliser quotidiennement. Les quelques listes de tâches que j'utilise, pour mes courses notamment, fonctionnent normalement. Tiens-nous au courant si tu identifies plus précisément le problème.
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Plus précisément, quand j'ajoute ou modifie une tâche sur le smartphone sans que celui ci soit connecté et en synchronisation, la tâche disparaît ou ne se modifie pas.
A confirmer.
pierre
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonjour à vous
Je reviens vers vous car je change de smartphone et je n'arrive pas à synchroniser mon calendrier et mes contacts.
Pour les mails avec k9 mail très bien, pour le reste j'ai installé davdroid et créé un compte comme indiqué, il me répond que je n'ai pas d'application cardav et caldav, impossible de créer le compte, que puis je faire?
Merci de votre aide
Cordialement
pierre
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par Bengem »

Salut piejearoso,

lorsque tu vas dans Davdroid et que tu ajoute un compte, il faut d'abord choisir l'option "Connexion avec une URL et un nom d'utilisateur".

Tu dois ensuite remplir les champs de la manière suivante :
*Pour l'URL, lorsque tu indique https://webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav, c'est théoriquement uniquement l'adresse pour le calendrier et en principe tu devrait du coup ajouter aussi celui pour les contacts avec l'adresse suivante : https://webcloud.zaclys.com/remote.php/carddav/ mais dans les faits, il me semble qu'il cherche par lui même les contacts.

Tu peux trouver de l'aide DAVDroid sur le site officiel

Dis moi si ça fonctionne.
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
piejearoso
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 10:25

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par piejearoso »

Bonjour Bengem
Merci pour ta réponse, mission accomplie, j'ai du passer par https://webcloud.zaclys.com/remote.php/caldav/, et là tout c'est tout ok, calendrier et contact!
Maintenant je voudrais me passer de google,
https://wiki.zaclys.com/index.php/D%C3% ... ne_Android
y a t-il des choses à éviter, des bétises à éviter, des astuces?
merci de ton aide précieuse
Cordialement
pierre
ps: en premier, dois je reinitialiser le tel, faire les mises à jour du tel si il y en a? puis désactiver google play, ou il vaut mieux le laisser afin qu'il mette à jour régulièrement le tel et les applis de bases?
Bengem
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 oct. 2016 23:00

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par Bengem »

Pour ça, je ne peux malheureusement pas t'aider. :?
J'ai un Fairphone 2 qui fournit directement sa version de AOSP (android sans les google apps). C'était aussi une raison pour lesquels j'ai choisi cet ordiphone. Du coup, j'ai pas eu besoin de bidouiller pour éviter google.

Je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite :)
Ordi: Manjaro KDE
Tél: Oneplus 5T - Lineage OS 18.1
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 639
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: [Résolu] Je n'arrive pas à parémétrer ma boite mail sur mon smartphone

Message par root »

INFO :

Sur android caldav-sync n’est plus supporté par les serveurs nextcloud de Zaclys, car il utilise des protocoles et ciphers TLS qui sont obsolètes et compromis (faille de sécurité).

Merci d'utiliser DavX (anciennement DavDroid) qui est maintenant compatible avec Android, même les anciens Android 4.4 :
https://wiki.zaclys.com/index.php/Synch ... id_(DAVx5)

Merci
Répondre

Retourner vers « Utilisation »