Autre application que K9 mail sur Android

sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par sbaconnais »

Comment font les gros fournisseurs type gmail, Hotmail ou même plus petits comme gandi ?

Il n'y a pas de problèmes d'SMTP avec eux. Ils ne sécurisent pas leur SMTP ?
Avatar du membre
root
L'équipe Zaclys
Messages : 646
Enregistré le : mar. 25 mars 2014 16:25
Contact :

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par root »

effectivement on exige un mot de passe crypté sur le smpts qui est déjà crypté lui même , donc le mot de passe est crypté 2 fois et c'est inutile

mais quand on a mis en place le service mail on avait pour tester un iphone (l'app native propose toutes les options et fonctionne tres bien) et sur android nos testeurs étaient déjà sur k9mail pour leur gmail et autre bals , parceque l'app mail native android n'était pas satisfaisante pour leur utilisation (manque des fonctionnalités vitales pour un usage quotidien)

pour les ordis : thunderbird prpose toutes les options , c'était aussi l'outil de prédilection

et pour finir le webmail est compatible aussi

donc l'app native android n'était pas dans le "cahier des charges" de départ , elle ne permet pas cette option et c'est bloquant effecitvement, mais on a rarement eu des réclamations puisque comme dit k9mail est + complet et fonctionnel , on a donc blindé la config sans hésité :)

maintenant est ce qu'on peut ouvrir ce mot de passe non crypté sur smtps ? oui , mais on manque de temps car beaucoup beaucoup d'autres choses prioritaires (car demandées par un plus grand nombre) sur le fourneau pour 2017 . cf actu zpack ou nextcloud.

cela dit il est prévu qu'on enrichisse cette année le service mail d'un antivirus et pleins d'autres choses (sevice mail zaclys.net et zpack ) , dans ce cadre il est probable qu'on en profite pour regarder ce point ... :)
sbaconnais
Messages : 70
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 14:45

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par sbaconnais »

Merci pour ces précisions ;)

Personnellement je n'aime pas trop K9Mail qui est justement trop complet pour mon usage, et son ergonomie laisse à désirer selon moi.

Thunderbird quand à lui ne s'intègre pas bien au bureau Gnome, et n'est presque plus maintenu ...

J'attendrai donc patiemment que vous trouviez le temps de modifier le smtp, en attendant je vais trouver un moyen de contourner le problème, peut être avec un smtp tiers (mais c'est dommage ...)

Merci beaucoup en tout cas :)
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par Primokorn »

Pour information, il existe une version Material Design de K9 mail: https://1n.pm/lWK5n
C'est celle que j'utilise.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par guszti »

Bonsoir à tous,

Nouvel arrivant en terme d’utilisation "sérieuse" des services de la Mère Zaclys, j'utilise de mon côté "TypeApp".
Paramétrage ultra rapide et fonctionne parfaitement.
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par Primokorn »

Salut,
Je te déconseille TypeApp et te recommande de lire ceci.
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par guszti »

Aïe ...
Bon ben, je vais repasser sur K9.

Merci de l'info
guszti
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 10:59

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par guszti »

Bonsoir,

Primokorn, j'ai bien suivi ton conseil et ai désinstaller TypeApp pour repasser sur K9 mail.

Tout est OK.

Merci
Primokorn
Messages : 86
Enregistré le : mer. 17 août 2016 16:36

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par Primokorn »

Parfait, bonne initiative :D
OS : KDE Neon User Edition / Arch Linux / Android 13 (OxygenOS 13.0)
Formule : Adhésion OR sur serveur acloud/nclood
jack
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 16:58

Re: Autre application que K9 mail sur Android

Message par jack »

xyguma a écrit :Bonjour,

Désolée si le sujet n'est pas bien dans ce forum mais je ne sais pas où poser la question.
Voilà je n'aime pas du tout k9 mail, entre autre les réponses que j'envoie n'apparaissent pas dans les fils de discussions, si vous savez comment régler ça peut-être je me dirigerai vers K9 mail.
Mais ma principale question est, est-ce que une autre application est compatible avec l'adresse mail de zaclys ?
Qu'est ce que tu appelles dans les fils de discussion ? Dans ton répertoire de reception des tes mails ? ton repertoire inbox ?

sbaconnais a écrit :Merci pour ces précisions ;)

Personnellement je n'aime pas trop K9Mail qui est justement trop complet pour mon usage, et son ergonomie laisse à désirer selon moi.

Thunderbird quand à lui ne s'intègre pas bien au bureau Gnome, et n'est presque plus maintenu ...

J'attendrai donc patiemment que vous trouviez le temps de modifier le smtp, en attendant je vais trouver un moyen de contourner le problème, peut être avec un smtp tiers (mais c'est dommage ...)

Merci beaucoup en tout cas :)
Sous Xfce, j'ai une petite notification. Auparavant, le client par défaut était Evolution mais celui-ci a été abandonné. En terme de client mail, malheureusement, nous avons plus grand chose en terme de choix. Nous sommes des utilisateurs en voix de disparition en utilisant toujours des clients lourds pour le mail.

L'ergonomie de K9mail, je peux comprendre mais à l'usage, je ne le trouve pas super complet. Il y juste les boutons de bases tel que Répondre, Répondre à Tous, et Ecrire. Bref, fonctions de base d'un client mail. Après c'est sur au niveau paramétrage, il est très complet mais on le configure une fois en général et après on n'y touche plus
Répondre

Retourner vers « Utilisation »